Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Appartement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il des éleveurs en appartement? Comment gérez-vous vos chats lorsqu'ils s'expriment bruyamment, pas de problèmes avec les voisins?:muet:grr
Je me renseigne car je vais peut-être déménager rapidement et que je risque de retrouver plus facilement un appart qu'une maison...
Merci! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand ils font le fous, je prie pour que personne ne vienne sonner pour se plaindre...
Sinon, je demande parfois à la voisine si elle entend quelque chose, par politesse.

Certains voisins ont des enfants et ils font aussi du bruit, c'est donnant-donnant...:langue

Si quelqu'un se plaint, il faut essayer d'expliquer gentiment, poliment, je pense...:chuchote

Avec les chaleurs, c'est des fois pas triste...:doute

Choisis un appart bien insonorisé, c'est la base. Pas trop de pub au proprio, pas besoin de lui dire que tu as 20 chats chez toi, ça passe toujours mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça va j'en ai que 7:mdr Mais c'est clair que je ne vais pas me vanter de mon élevage...
Disons que oui, j'ai une femelle qui quand elle est en chaleurs, c'est terrible:grr
Et puis l'un de mes mâles qui chante régulièrement, il me fait toute la gamme:rire
Et la petite dernière qui s'éclate à faire des dérapages la nuit:cowboy
Merci pour ta réponse:clindoeil
D'autres vivent en appartement? pas de soucis?
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis en appartement mais je n'utilise jamais la perceuse ou le marteau le dimanche matin, je ne fais pas tourner ma machine à laver à 5H du matin, mon chien n'hurle pas à la mort n'importe quand puisqu'il n'est jamais enfermé sur le balcon, je n'ai pas de mômes qui courrent et qui font tomber leurs jouets sur le plancher, je n'ai pas non plus d'ados qui écoutent de la musique plus fort qu'il n'est raisonnable, je n'organise pas non plus de soirées bruyantes...Alors oui mon mâle s'exprime et mes femelles aussi :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis en appart.j'essaye de faire le moins de bruit possible:rire:rire:comme cela quand c'est les minettes qui hurle:moque:moquec'est pas grave, mais je fait quand même gaffe....je ferme les portes surtout salle de bain, avec l'aération...sa monte pas....

depuis le temps , les voisins savent que j'ai une troupe...ils vont sur le balcon, les gamins jouent à leurs lancer des petits bout de bois....ou des pives...je suis au 1er....des fois je les entends compter...le compte et toujours faux:moque:moque

si on est soigneux, qu'il n'y a pas d'odeur...aucun soucis, et si on me trouve une maison, ok et pas trop cher:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

:mdr Oui c'est clair qu'une maison ça me manquera... Surtout pour mes minous qui ont accès de temps en temps au jardin...:triste
Mais bon, dans la vie on fait comme on peut, pas toujours comme on veut...:triste
Vous avez combien de chats chez vous?:chat
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul soucis qd vous êtes en appart c'est si par malheur vous avez un mâle qui arrose là c'est la cata et les voisins n'apprècient pas du tout tellement c'est infecte même sur le palier, tu as beau laver 3 fois par jour c'est pas triste je connais une personne qui à parfois se type de problème avec pas loin de 10 persans dans un 2 pièces. Tout ses persans sont entretenuent sur sa il n'y à rien à redire mais sitôt franchi la porte de l'ascenseur parfois c'est une puanteur.

Donc si tu as un mâle entier prudence, qui dit changement de lieu dit souvent arrosage automatique et là c'est pas triste pour toi et pour tes voisins, il faut le savoir.:chat

Il fut un temps ou j'en avais 5 dans un 2 pièces au 17 ème et dernier étage avec un mâle entier qui par chance n'a jamais arrosé mes voisins était parfaitement au courant et je leur posaient souvent la question s'il n'y avait pas d'odeur. Ils étaient surpris de savoir que j'avais 5 persans et de ne sentir aucune odeur désagréable même chez moi, je faisait les litières 3 fois par jours et changer complétemennt les litières tous les 3 jours avec du canard wc pour le tartre très efficace d'ailleur now je n'ai plus que 3 persans parfois je me tâte pour une 4ème mais là c'est mon avis est ce bien raisonnable dans un appartement????? Grande question!:triste et si il y avait une 4ème sa serait une exo:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant j'ai deux mâles entiers (le jeune et le vieux) le jeune a intégré sa place sur la véranda (à l'opposé de la porte d'entrée de l'appart et le vieux est dans le bureau assez éloigné de la porte d'entrée également. Je me rappelle, il y a quelques années, des personnes se plaignaient au 10ème étage parce que ça sentait la pisse de chat sur le palier et effectivement il y avait un chat dans un appart, je suppose qu'il était entier et qu'il pissait à l'entrée. Une des voisines m'avai demandé comment je faisais pour que ça ne sente pas. Il y a aussi le choix des litières et le nettoyage, j'utilise beaucoup de vinaigre blanc et eau de javal pour la désinfection des caisses des matous :chat
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter une petite minette en Allemagne et l'éleveuse était en appartement avec 3 mâles et 5 portées ... Il n'y avait pas la moindre odeur mis à part dans la pièce où il y avait le rat Exclamation

Je pense que c'est une question d'hygiène et de surface.

Pour ce qui est des désagréments sonores, les autres ont très justement répondu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

bon perso mes nenettes marlou certaines fois mais comme je n'entend pas le bébé des voisins du dessus, je suppose que nous sommes bien insonorisé!

par contre j'ai déjà était chez des eleveurs ayant deombreux chats dans des logements assez réduits et aucuns odeurs lorsque l'entretien est fait correctement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 07h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en appartement aussi et pas de soucis. D'ailleurs il n'y a que le voisin du dessous qui sait que j'ai 6 chats, les autres ne savent rien ... Comme quoi ils ne doivent pas faire tant de bruit que cela mes minous.. Laughing
Pas d'odeur non plus, je fais en sorte de ne pas gêner mes voisins mais aussi de ne pas être gêner.
Que ce soit en maison ou en appartement, l'hygiène est primordial. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

jusque là ai toujours été en appart, et si on veut pas gêner ses voisins question odeur,

cela implique d'investir en temps et en produit pour le ménage quotidien, (moi je fais mes litières minimu trois fois par jours, mes sols sont fait tous les jours, et même si mon mâle actuel n'arrose, celui que j'avais avant si, et donc je passais derrière lui pour nettoyer ses petits pissons.

évidement en apart pas question non plus de garder un matou entier pendant des années parce que au bout d'un moment l'odeur est là, y a pas de secret

pour ls miaulement, là faut prier que les voisins ne se plaignent pas trop parce que pour ça pas grand chose à faire à moins de n'avoir que des minous stérilisés lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum