Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
traitement de la teigne
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente, Sylvie, j'ai 10 chats + un petit 11ème qui est arrivé et hélas, a contaminé mes autres chats de la teigne!

J'ai 3 versions différentes pour les traitements et du coup, je ne sais ce qui est le mieux.

Un véto me dit de leur donner un bain tout les 4 jours pendant plusieurs fois et vérifier ensiuite sans aucun autre traitement.

Le 2eme véto (celui ou j'ai acheté mon chaton) dit de faire les bains ET en plus, donner de l'intrafungol (suis pas sur de l'orthographe) en même temps, 3 semaines d'affilée.

Le 3eme véto me dit de leur donner que l'Intrafungol et que les bains ne sont pas nécéssaire!

Qui croire? Que faire?

Et que pensez des bougies Clonifarm (encore une fois, désolée si j'écorche le nom!)

Merci de votre réponse qui m'aiderait a y voir plus clair :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delta40
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez aussi le protocle 'PROGRAM' qui fonctionne très bien....parlez en à votre véto, s'il ne connaît pas !!!! ( ce qui m'étonne) qu'il se renseigne.... Ce sont des comprimés et c'est beaucoup moins contraignant que les bains et autres traitement.... ( Merci le véto qui refile la teigne..:grr.; il peut offir le traitement pour tout le cheptel !!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvie



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ce traitement 'PROGRAM' dont vous parlez?
Peut il éviter les bains car pas facile pour moi et mes chats :triste:triste

Non, ce n'est pas le véto qui a refilé la teigne, j'ai tél au veto de l'éleveuse (que je ne recommande pas!!) :grr:grr
Revenir en haut de page
delta40



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant


Non, ce n'est pas le véto qui a refilé la teigne, j'ai tél au veto de l'éleveuse (que je ne recommande pas!!) :grr:grr
Heureusement.... mais ça aurait pu arriver !!!!
Votre véto doit certainement connaître, ce sont des comprimés.... à l'orignie c'était un traitement anti puces, et on s'est aperçu qu'en doublant les doses cela agissait sur les teignes... maintenant les comprimés sont dosés exprès pour traiter la teigne.
Vous pouvez aussi vous tourner vers les huiles essentielles.... et aussi le citrobiotique (sur un moteur de recherche vous tapez le nom et vous aurez tout un tas de renseignements concernant ce produit)qui est paraît-il un très bon fongicide....
Bon courage et donnez nous des nouvelles.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

le programm c'est tres bien mais cher et en plus tu as shampooing genial douxo special teigne en pharmacie 13 e et tu laves tout le monde , je l'ai conseillé a certaines ici qui en sont contentes . tu peux associer les deux program et shamp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silvie



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils.
J'ai déjà acheté intrafungol chez mon véto et aussi, la lotion a dilué dans l'eau pour les bains des chats
Ce que je ne comprenait pas, c'est que j'avais 3 avis différents de 3 vétos :etonne
L'extrait de pepins de pamplemousse fonctionnerait sur la teigne également?
J'en ai, je vais leur en mettre dans leur eau, ca peut aider, non?

Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire les bains surtout sur les chats comtaminés c'est inévitable, le traitement oral en lui même ne suffit pas mais je vous plaint parce que j'y suis passé et c'est une véritable galère, sa te traite très bien mais c'est long et couteux.

Les bains au moins pendant 2 mois + traitements et attention si vous avez des femelles atteintes de teignes les comprimés peut les rendrent stériles mais vous n'avez pas le choix de leur donner.

Il faut jeter tout ce qui coussins, tapis, les dodos pour les chats etc je ne dis bien jeté pas les lavés et jespère que vous n'avez pas de moquette. Il est même recommander de pulvériser tous les 2 / 3 jours avec un vaporisateur un fongicide PARVOCIDE que vous diluez; un bouchon pour un litre le passer sur le canapé, fauteuil, chaise, lit, chaussures etc (sa ne tâche pas) et laver votre sol avec.

Ensuite au bout des 2 mois de traitement il est indispensables de passer toutes vos pièces et je dis bien toutes vos pièces de la cave au grenier si vous êtes en maison indivuel, à la bougie clanifarm bien calfeutrer toutes les bouches d'aérations, ouvrir tout vos placards de cuisines, de chambes, de salle de bain et commode et prendrent tout vos chats et partir pendant au moins 4 heures de chez vous.

Vous rentrez au bout des 4 heures mais sans vos chats pour ouvrir toutes vos fenêtres et portes pendant une bonne demie heure et là commence le plus gros du boulot laver tout votre linge je dis bien tout pas seulement une partie.

Et pour être tout à fait honnête malgré tout sa vous n'êtes pas à l'abri de ravoir un jour une flambée de teigne,surtout avec une femelle au moment de la mise bas ou très peu de temps après. En général il est préférable de faire stérilisée la femelle qui à eu cette saletée.

Malheureusement le seulement moyen pour l'irradiquer à 100% c'est de bruler toute la maison ou l'appart.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de tenir bon:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvie



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

:etonne votre réponse n'est pas du tout encourageante!! :triste

Vous vous en êtes sorti Ti voglio Bene ou vous avez fait bruler votre maison?
Dites moi, que je saches si je commence le traitement ou pas, sinon, je vais la faire bruler de suite (mais avec un mari pompier, ca craint :rire:rire)

Non, blague à part, je le vis pour la première fois, mais je suis pas si pessimiste que vous, j'espère avoir raison!
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

ERIC tu as un conseil radical bruler la maison :rire:rire:rire
ca m'est arrivé une fois avec program et douxo genial mieux qu'avec im..v...l et surtout pas dangeraux pour les chats
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Silvie le petit onzième a déclaré la teigne combien de jours après son arrivée ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire Bien sur que non j'ai fais cramer l'appart:rire:rire:rire:rire:rire:rire Les vétos feraient mieux de dirent les choses réels qu'elle est la meilleur facon d'irraquer le teigne à 100% ?:rire:rire:rire:rire:rire

Que votre mari soit pompier sa ne vous aidera pas à vous débarraser de cette saletée et être sur à 100% que sa ne vous arrivera plus jamais, amoins qu'il ne se serve de quelque chose que l'on ne sache donc faite nous le savoir!!!:rire:star:soleil
Revenir en haut de page
silvie



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

La teigne, il devait l'avoir mais ca ne se voyait pas encore :triste et comme il a été en contact avec tous mes autres chats, je suis bonne a tous les traiter! :diable même si certains n'ont rien sous la lampe!

Melany, merci, je vais lire ton mail :prie

Je vais parler a mon vétérinaire de 'program' et de ce shampoing, j'y vais tt a l'heure en plus, je vous tiens au courant!
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

ba de toute facon tu peux aussi la chopé sa m'est arrivé aussi pas de bol non plus KETODERME pommade
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Myco je ne prétend pas avoir la science infuse ::roi

Tu peux aller au sun:soleil te faire dorer un peu:star

Ou bien tu y vas trop cet été, ou pas assez, ou c'est le vent qui à trop soufflé:star:rire:rire:rire:cowboy MDR oui sa doit être sa:doute:triste:fille

:moque:Il faut peut être que je t'envoie un MP pour te donner la solution à ton problème:super:chat Suis en plein délire, chose rare:vampire sa doit l'approche des vacances:soleil:chat
Revenir en haut de page
silvie



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore eu pour ma part :prie:prie
Tu as des recidives Ti Voglio?

Et les bougies fumigènes? Avant le traitement? Pendant? Après?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum