Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Maina meilleure maman :-)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 00h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos conseils concernant la nouvelle maman:chat

Maina s'occuppe maintenant bien de ses chatons, même si elle est toujours un peu nerveuse. Hier elle a décidé de les mettre dans un trou de l'arbre à chat (à envrion 40 cm du sol) et n'a pas voulu en démordre... comme elle semblait s'en occupper assez bien dans cet endroit, j'ai placé des oreillers en dessous et passé la nuit à côté d'elle pour récupérer les chatons qui tombaient... je veux :dort !:sourire

mais aujourd'hui elle a accepté de se mettre dans une nouvelle boite que je lui ai fait, et les chatons restent en place:sourire

Les chatons sont maintenant à 73-120-128-128 grammes. À la naissance ils étaient d'environ (j'ai acheté une balance plus précise, l'autre n'évaluait qu'aux 10 grammes) 60-80-100-100.
Est-ce une évolution correcte? Ils ont 4 jours. Je ne donne plus de biberon, la petite tête, et j'ai peur de lui faire respirer du lait. Et comme je n'ai jamais intubé de chaton, j'ai peur d'essayer et de rater mon coup. Tous les chatons sont chauds et ont un petit bedon bien rond

Si vous avez d'autres conseils pour aider les petits, je suis preneuse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 08h57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

L'important c'est que les chatons ne perdent pas de poids. L'évolution doit être de 5-10g par jour, voire plus pour les petits gloutons! :rire

Donc pour la toute petite, je la surveillerais de près!

J'ai aussi des mamans qui veulent placer leurs chatons dans des endroits bizarres...parfois je laisse, parfois c'est trop dangereux alors je les mets ailleurs...Ces mamans ont des lubies parfois!!!:etonne

J'ai lu l'autre fil et je pense que tu as fait de ton mieux :super!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delta40
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce fil.... alors ça y est les bébés sont nés.....
Désolé pour le petit bout que tu as perdu, ça arrive souvent.... c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle.
Mes chattes ont besoin après leur maternité de vérifier que tout est en ordre dans la maison et qu'il n'y a pas de risque pour leurs bébés, aussi je les laisse faire leur tour et rassurées elles retournent dans leur nid.
Dans la nature, il n'est pas rare que les chattes déménagent leur progéniture, c'est pour les protéger d'éventuels prédateurs.... je crois que tu as des bengales ??? ils sont encore très proches de leurs ancêtres sauvages..... même s'il y a déjà plusieurs générations....
:superC'est bien d'aider le tout petit avec un complément comme tu le fais avec la seringue en goutte à goutte , si le chaton lape... ça lui donne plus de force pour pouvoir ensuite têter, mais il faut que les autres têtent, c'est ce qui fait monter le lait.
Bon courage....mais après, dans quelques temps, quel bonheur de voir galoper tout ce petit monde !!!!!:soleil:soleil:soleil
Pour ton chat qui a eu un coryza, il faut que tu évites qu'il soit en contact avec les chatons....pour l'instant ils sont en principe protégés par leur mère (immunité) et ensuite quand ils seront vaccinés ce sera plus facile à gérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

poids des souris tachetées ce matin (18 heures depuis la dernière pesée): 85-135-138-139 grammes!

c'est fou ce que des chiffres sur une balance peuvent nous rendre heureux:mdr Si je n'avais pas peur de stresser Maina et les bébés, je les pèserais 10 fois par jour!

merci pour les conseils!
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

super contente de lire que tout va pour le mieux, pour l'arbre à chat , si tu peux le coucher, moins de risque de chute, mais c'est très bien si elle à changer l'endroit

caresses à tous ces jolis mignons, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est logique de coucher l'arbre chat, je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis ça me semble évident. J'essaierai si elle décide de les y amener à nouveau, mais je ne crois pas, ils deviennent trop dodus, tout ce petit monde n'y rentrerait plus!

Mais heureusement elle a l'air très contente dans son nouvel environnement:sourire

je n'ai pas encore pesé les chatons ce matin, j'y vais maintenant

Bonne journée!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum