Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat agé miaulant toute la nuit
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

hudson miaule toutes les nuits depuis quelques mois!on ne dort plus.la journée il roupille et le soir,à peine la lumière éteinte quand on va au lit,il miaule longtemps comme s'il était perdu.il fait ça de temps en temps la journée en cherchant partout m^me si je suis là.il a une tumeur dans l'oreille interne.est ce l'age qui le fait devenir fou?la tumeur qui le fait souffrir?(la véto a regardé,il est sous microsolone et la tumeur est petite).c'était un male entier jusqu'à ses 11 ans mais il ne miaulait pas comme ça quand je l'ai eu.sa voix rauque est insupportable et j'avoue que je suis épuisée.avant il miualait comme ça ens ortant de sa litière après un caca,comme s'il était heureux de nous annoncer son caca.vous auriez une idée à propos de ces miaulements?je précise qu'il n'est pas enfermé la nuit,que la porte de la chambre est ouverte

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

essaie peut etre de lui laisser une lumiere ...si ca commence qd tu eteins
il a peut etre des angoisses comme les bébés ? :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, lui laisser une veilleuse. J'ai plusieurs fois entendu parler de ce phénomène sur des chats âgés qui perdent leurs repères la nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

une petite lumière genre lampe à sel et un sédatif homéopathique!
il vieillit, il a du mal à avoir des prepères et il s'angoisse!
bon courage milie :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

regarde avec ton véto , pour lui donner quelque chose pour calmer son angoisse, cela doit exister pour les animaux
je donne à une minette du valium 1/4 maintenant 2 fois par jour, pour la détendre ..

maintenant sa tumeur peut aussi le déranger...désolée je connais aussi les désagéments...courage et caresses à tes mimis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tintin86
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je ne sais pas quoi te dire j'ai le meme probleme depuis de nombreux mois avec mon chat. je me leve 5 à 10 fois dans la nuit pour le reconforter. cependant j'ai constaté une chose, il se calme lorqu'il entend un fond sonore de la musique ou la tv. je pense que le manque de bruit les perturbent. essaie juste une nuit pour voir...d'accord ca fait des consommations d'éléctricité mais ca permet de dormir correctement des fois.courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tintin86



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION avec le valium ... certain veto s'en servent pour euthanasier des felins une dose trop importante peut te tuer ton chat et avec un age avancé tu ne sais pas comment il peut réagir.
le valium a petite dose est utilisé pour ouvrir l'appétit et dans les cas de crise épilèptique mais sous haute surveillance.ne pas tuer ton chat
Revenir en haut de page
Mahoou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Même constat attention au valium... jamais de médication sans avis vétérinaire. Je croyais que ce médicament était formellement interdit pour les chats...:epauler
L'idée de laisser une radio allumée , même avec un son faible peut le rassurer. ça ne coûte pas trop d'essayer, en la disposant près de sa couche habituelle...
Courage Emilie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est qu'il n'entend pas très bien,alors pour qu'il entende la tv faudrait la mettre fort,et moi j'ai envie de dormir mdr!je vais tenter la lumière cette nuit
Revenir en haut de page
carabistouille66
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: suisse

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques temps, j'ai vu un reportage (30 mio d'amis) sur les chiens et chats âgés atteint de la maladie d'Alzheimer...
Ils étaient aussi perdus et miaulaient ou aboyaient la nuit...
Je ne sais pas si c'est encore possible de retrouver une cpoie de l'émission, mais peut-être cela pourrait-il t'aider !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf 9725
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

:chat:BONJOUR

je vous conseillerai de demander à votre veto de faire une prise de sang pour vérifier le fonctionnement de sa thyroide, grosses caresses à ce loulou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé aux reins et à la thyroide,mais à ce moment là ce comportement de miaulement se produirait indifféremment nuit ou jour,alors là il ne miaule que la nuit;je pense qu'il voit moins et que la nuit il panique ,on va tenter la lumière
Revenir en haut de page
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre emilie et pauvre minou aussi, j'espère que tu vas vite trouver quelque chose pour le réconforté ce minou.

Tout ce qui compte est qu'il ne souffre pas bien sur.:sourire:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir essayé la lumière tiens nous au courant demain.


Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un vieux ( trrrrrès ) vieux chat .... 26 ans depuis ces dernières cerises de juin !
Cela fait des années qu'il me fait cela et d'autre choses encore du genre : ' est-ce bien utile une litière , non hein ???? '
Primo, le valium .... on s'en sert surtout ( certains vétos ) pour tenter en dernier ressort un lavage de cerveau à des félins ' pétés ' donc attention !
Quant aux comportements curieux des chats agés, il paraîtrait que cela vient d'un problème d'urée qui dérange le cerveau
pourquoi la nuit surtout ?
Parce que m'a t'on dit , mon vieux chat mangerait plus le jour que la nuit et que l'urée monterait donc la nuit et donc urée égal hallucinations et angoisses
Je fais quoi ?
Je donne peu de protéines et je lui fait boire de la bière sans alcool , théoriquement les félins aiment le houblon et y prennent vite goût ( je donne à la seringue mais sans le forcer ) et 10CC par jour
pourquoi de la bière sans alcool ?
Parce que c'est dieurétique , et bourré de certains minéraux qui combatt(rait) l'urée
Je trouve que cela ne va pas plus mal et qu'il y a un léger mieux depuis plus d'un an que je fais cela
Mis à part cela, les deux vétos qui ont vu mon gamin ( gougoutte ) et qui ne le connaissaient pas, car je voulais des avis diférents pensaient qu'il avait une quinzaine d'années, pas plus !
Tendresses à ton vieux minou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum