Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le LOOF a enfin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

1 mois ou 2 ? il y en a toujours qui seront en retard.:muet

Si l'on veut exposer les chatons à 3 mois, il faudra toujours demander le pédigrée avant de l'inscrire en expo.

La mention ' non destiné à la reproduction' avec un prix aussi élevé que la stérilisation, à mon avis c'est bien, ça encouragera les éleveurs à stériliser les dits chatons avant la vente !
Bon, c'est mon avis, vous pouvez taper!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, il me semble que pour mettre des chatons en expo, il faut le n° de récépissé de demande de pedigree, pas de la DSN.
Ou bien me trompé-je ?


Non non l'erreur est mienne il faut le recepisse

Mais celui qui n'arrivait pas à demander son pedigree à 6 mois le fera t-il à 8 et pourquoi pas 12...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

'La mention ' non destiné à la reproduction' avec un prix aussi élevé que la stérilisation, à mon avis c'est bien, ça encouragera les éleveurs à stériliser les dits chatons avant la vente ! Bon, c'est mon avis!!

A mon avis ça ne va RIEN changer !! Smile)

Moi ce qui m'ennuie dans la stérilisation précoce : pour les chatons de compagnie, ok ... mais pour les éleveurs qui ont des chatons d'expo qu'ils ne veulent pas vendre pour l'élevage, les faire stériliser avant la vente peut être ennuyeux si jamais les chatons ne partent pas : y a pas moyen de faire marche arrière ! Smile
OK, C vrai qu'un tel cas n'est pas très courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign tu voudrais nous faire croire que c'est pour que l'on pratique la stérilisation précoce que le LOOF a mis la barre si haut ? I
Mais tu as dû voter pour ? :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devil
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend à qui on 'vend' car il y a des éleveurs débutants ou confirmés qui préférent acheter 'pas cher' des chats de reproduction, juste pour récupérer des lignées.
ce qui a de bien c'est si le LOOF fait un contrôle pointu sur la non reproduction de chats ayant un pédigrée en fonction de la décision d'un éleveur, les éleveurs qui veulent acquérir un chat pas' cher' avec de tres bonnes lignées, n'iront jamais acheter un chat stérilisé, :rire:rire:rire, mais ne pourront plus s'il y a controle du Loof, acheter un chat à 'pas cher' pour faire de la reproduction et vendre des bb tres chers sous pretexte qu' il y a de bonnes lignées
et puis faire stériliser un chat à 3 mois: demandez à vos vétos:moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 01h43    Sujet du message: Répondre en citant

'ce qui a de bien c'est si le LOOF fait un contrôle pointu sur la non reproduction de chats ayant un pédigrée en fonction de la décision d'un éleveur, les éleveurs qui veulent acquérir un chat pas' cher' avec de tres bonnes lignées, n'iront jamais acheter un chat stérilisé, , mais ne pourront plus s'il y a controle du Loof, acheter un chat à 'pas cher' pour faire de la reproduction et vendre des bb tres chers sous pretexte qu' il y a de bonnes lignées'
Décodeur ??? Smile)
Moi pas avoir tout compris Smile
En clair, c'était quoi le message ?! lol
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 07h16    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign tu voudrais nous faire croire que c'est pour que l'on pratique la stérilisation précoce que le LOOF a mis la barre si haut ? Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages :schtroumpf
Mais tu as dû voter pour ?


Il n'y a pas eu de vote sur ce sujet
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 07h21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci thierry :prie
Catimini moi non plus pas compris, je ne connais pas vraiment des chatons de hautes lignées pas chers :rire
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les chatons, je préfère les céder stérilisés tout simplement pour éviter qu'ils ne tombent chez les marchands de chats qui inondent certains sites et les journaux gratuits. Des chattes sans pedigrees, ou bientôt avec un pedigree indiquant la mention 'non apte à la reproduction' qui reproduisent depuis l'âge de 6 mois et plusieurs fois par an et dont les chatons sont vendus dès 6 semaines, sans vaccins, au rabais :nul

Bref, merci le LOOF, mais pour ma part je me passerai de vos services et je continuerai à stériliser mes chatons :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le type meme de mesure qui va avoir exactement l'effet inverse de celui souhaité :etonne:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
delta40
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis n'a rien de subversif..
Mais je trouve que cela fait très cher de a lettre : plus de 40 cts d'euros !!!
qui voudra mettre ce prix là.... je pense comme certains qu'il va y avoir des surprises....:muet:muet:muet:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

je crois surtout qu'on en va pas vers une surprise mais sur un flop retentissant quand les gens vont se rendre compte que ca ne change absolument rien au devenir eventuel de leurs chats :etonne

40 cent la lettre en effet a ce prix la ca doit etre de l'encre au platine :rire:rire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que 110 € pour un pedigree estampillé 'non destiné à la reproduction', ça fait cher le coup de tampon...


Sans parler des autres 'prestations' LOOFiennes (j'ai pas dit loofoques :clindoeil).

Visite à domicile pour 'expertise' d'un chat :etonne (il en coûtera le prix du trajet plus 200€ la demi-journée (3 heures) ou le coût du trajet plus 300€ la journée (6 heures).)

Le Loof ferait mieux de faire son travail dans les délais plutôt que d'inventer des prestations ridicules qui n'intéressent personne (à ce prix là en tout cas !) :grr
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Après moult cogitations et discussions, reste la solution de faire ses pedgrees ailleurs ou ne plus faire de chatons pour ne plus alimenter les caisses ou encore écrire au ministère de l'Agriculture pour se plaindre, personnelement c'est ce que je vais faire. Si vous voulez les noms des personnes qui s'occupent du LOOF je les tiens à votre disposition en privé.
Toutes les décisions qui sont prises me procurent un certain malaise car je trouve que ça pue la course au fric et le chat de race dans tout ça ?:triste
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne ferai rien croire, la demande du pédigrée de non reproducteur ne vient pas de moi, mais je me rapelle que c'était une demande au moment du changement de président,éleveurs de ce forum.
Moi je suis pour la stérilisation précoce, je ne m'en cache pas ,à 200 %, même si j'ai entendu moultes réflexions en expo , l'an passé, quand j'ai vendu 4 jeunes castrés. Il y a eu tout et son contraire : ' c'est pour qu'on ne récupère pas la lignée, c'est parce qu'ils ne valent pas la lignée... et j'en passe...En réalité je préférai que mes chatons soient heureux en compagnie, plus tot que se retrouver en chatterie à cause des ' pipis partout' !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum