Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
cheque reservation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delta40
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'à une telle personne je n'aurais pas envie de confier mon chat !!!!!
Mon amie a envoyé un courrier accusant réception du chèque de réservation, pour le chat ' xxxx'.... mais comme c'est sa première portée et qu'elle n'a pas l'habitude elle a oublié de faire une copie du courrier qu'elle a envoyé. Mais elle a une copie recto/verso du chèque reçu de cette dame.... Mon amie s'en fiche que la personne ne prenne plus le chat ( avec une telle personne on n'a plus très envie de lui confier un chat !).... le problème c'est que l'autre veut qu'on lui rembourse son chèque et elle profère des menaces.... elle n'avait qu'à réagir dans un délai plus court.... elle a attendu plus de 3 semaines !!!!
Mon amie est jeune et l'autre lui téléphone a des heures un peu génantes, genre pendant les repas des enfants ou le bain !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des gens qui sont graves quand même...
Fi des menaces, ton amie est dans ses droits, point c'est tout.:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delta40



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mon opinion.... n'empêche que l'autre l'e....de.... et qu'elle n'a pas que ça à faire !!!!
Revenir en haut de page
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Normallement, il faut qu'il y ait un contrat de reservation de signé par les 2 parties et en double exemplaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WR113BM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je viens de tomber sur vos messages. Personnellement, je serais du côté de l'acquéreur, s'il est de bonne fois... vous seuls le savez : j'ai moi aussi été obligée de me rétracter alors que j'avais versé un chèque de réservation car l'éleveuse n'envoyait quasiment aucune photo et la seule que j'ai eu était immonde !!!!! J'ai donc annulé la vente et je me bats encore pour récupérer le chèque !! Désolée de vous dire que, si l'acquéreur peut prouver la mauvaise santé ou le mauvais entretien du chaton, par l'intermédiaire de services sanitaires, elle a surement gain de cause !
Cordialement:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coeur de loup
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir ce fil et comme c'est un suje particulier je viens vous parler d'un sujet similaire Une jeune dame que je connais avait contacté par un site un élevage (d'une race que je n'éléve pas ) pour une petite chatte de reproduction expo l'éleveuse en question lui ayant affirmer quelle avait cette perle tant convoité et lui a demandé de lui envoyer de suite un chéque de réservation .Quelques jours apres l'éleveuse lui envoyé une photo d'une porté que je vous laisse le soin d'aprecier je vous envoie la dite photo puisque c'est sur mes conseilles que j'ai engager cette personne a ne pas prendre ce chat dans cette élevage apres l'avoir vue Puisqu'il n'est plus possible de mettre de photo sur le forum je vous l'envoie sur vos messageries privé et je tiens le nom de la chatterie en question a votre disposition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve quand meme que dans cette (ces) histoire(s) tout le monde s'est comporté de facon tres 'light' pour ne pas dire irresponsable

les eleveurs qui prennent un cheque de reservations sans qu'il n'y ait un contrat, sans avoir rencontré ou eu un minimum de contact avec l'acheteur, sans avoir au minimum montré des photos du chat...

les acheteurs qui laissent partir un cheque dans la nature, sans avoir vu le chat, sans avoir rencontré l'eleveur, sans avoir un contrat de vente/reservation...


et vous vous etonnez d'avoir des problemes? vous verseriez/recevriez de l'argent comme ca sans rien savoir, sans meme une facture pour acheter une tele, une machine a laver? on parle d'un chat la, un etre vivant .... :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci montre qu'avant de laisser un chèque il faut avoir convenu clairement des engagements de chacune des parties ...
En cas de réticence de l'éleveur, fuyez !
Mieux vaut prévenir que guérir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delta40



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

L'acheteur a réservé le chaton après avoir reçu toute une série de photos.... le chat est en bonne santé... il s'agit , en l'occurence, du caprice de l'acheteur.
L'éleveuse débute, c'est sa première portée, et elle ne connait pas encore toutes les ficelles du métier.... et les 'grandes' précautions à prendre pour ne pas se faire berner par des acheteurs indélicats.... car s'il y a des éleveurs indélicats, il y a aussi des acheteurs !!!!
De plus, le chèque n'a pas été encaissé de suite... donc elle aurait eu largement le temps de se rétracter ...!
L'éleveuse est prête à faire un effort lorsque le chaton sera vendu pour renvoyer quelque chose.... mais si l'autre l'e.....de.... ça ne la mets pas dans de bonnes dispositions ...
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre domaine, ça me fait penser à ma mère qui avait déposé un vieux tableau pour le faire rénover ... Elle avait pas du tout pensé à demander un reçu du dépôt !!!!!!!!!!! MAis maman tu es folle ::::Smile)
La fille aurait très bien pu partir avec Smile) ou bien lui demander un prix supérieur à ce qui avait été convenu oralement ...
OK, elle lui avait été recommandé par son prof de peinture mais ...
A mes yeux de juriste bénévole en droit de la consommation je criiiiiiiiiiiie que c'est de la folie de faire ainsi confiance : il faut savoir ce en quoi on s'engage, AVANT et que ce soit écrit si possible
Sinon après faut pas venir pleurer !:snif
Ma mère a eu bcp de chance (elle a bien flippé pendant 15 jours ceci dit !) : elle a récupéré son tableau et n'a eu que 20 euros à payer pour la rénovation Smile

quand on dépose un chèque mieux vaut avant avoir signé un contrat de réservation : tel chaton en bonne santé etc ...
et préciser aussi une date limite de livraison (c'est bien aussi pour le vendeur ! y a rien de pire que l'acheteur qui fait traîner .. oui je vais venir le chercher ... Smile)
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

delta 40, comment l'acheteur justifie qu'elle ne veuille plus du chaton ? et surtout qu'elle soit en colère contre l'éleveur ?
Moi pas comprendre Smile)))))
Si je voulais récupérer mon chèque après l'annulation d'une vente, je me ferais toute petite ... si on gueule alors qu'on est dans son tort ...
Votre amie est bien trop gentille !!!!!!
Revenir en haut de page
delta40



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a commencé en étant furieuse que le chèque ait été encaissé.... puis est partie sur ses grands chevaux en disant qu'elle était malade, qu'elle ne voulait plus du chat...etc....ensuite que le chèque soit encaissé, ça ne la gêne plus, mais elle veut être remboursée... sa colère c'est parce qu' on lui a dit qu'elle serait peut-être remboursée lorsque le chat serait vendu....
Si elle avait appelé en disant tout simplement et gentiment qu'elle avait des problèmes de santé et qu'elle ne pouvait plus prendre le chat, peut-être que ça se serait mieux passé, mais au contraire elle a attaqué d'emblée et l'argument de la santé est arrivé ensuite.
Avant d'envoyer un chèque il faut bien réfléchir et contrat ou pas lorsqu'on émet un chèque.... c'est bien pour qu'il soit encaissé ????? après c'est une affaire entre les parties. Personnellement je ne les encaisse jamais.... sauf dans certains cas ou on me demande de le faire, pour échelonner le paiement !!!!
L'acheteur savait bien ce qu'elle faisait puisqu'elle a écrit sur le chèque : pour la réservation du chaton 'xxxxx'
Revenir en haut de page
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'encaisse les chèques de résevation et je dis au personne que je les rembourse si il ne veule plus prendre le chaton mais tout ça après réflexion et photos ou visite à la maison
je ne force personne et si je ne suis pas sur je ne donne pas le nom au chat temps que tout n'est pas décidé fermement c'est à dire à la livraison du chaton
je préfère me garder un chaton que de savoir qu'il est parti à contre coeur

dans ce cas précis je rembourserais cela évite de se rendre malade
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Rumba,c'est ce que je ferais aussi,car si la personne n'en veut pas du chaton il y a de quoi s'inquièter pour son futur au chaton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

du meme avis que Zabou!:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum