Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
je ne sais pas quoi penser
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf14243
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord, je voudrais vous dire que je suis nouvelle sur ce site, que je n'arrive pas à changer mon pseudo et que j'essaie de le changer pour cléocléo. Je viens régulièrement sur ce site que je trouve très intéressant de par la richesse des réponses des intervenants. C'est ce qui me pousse à vous demander votre avis.
Voilà : cela fait 16 ans que Cléo (persanne golden) illumine ma vie de sa gentille présence. Elle n'avait jamais été malade, jusqu'à ces derniers temps où elle a commencé par avoir un ulcère à un oeil qu'elle a perdu depuis. Elle est suivie régulièrement par son vétérinaire car il semblerai que l'autre oeil suive le même chemin.
Hier soir, ma Cléo s'est tout d'un coup affablie et n'a plus pu tenir sur ses pattes. Tout ce qu'elle voulait, c'était rester blottie contre moi.
Ce matin, je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui l'a trouvée déshydratée, alors qu'elle boit autant que d'habitude. Donc, il l'a mise sous perfusion d'eau et de glucose.
A l'heure qu'il est, ma Cléo est toujours sous perfusion, elle ne peut toujours pas se tenir sur ses pattes et le vétérinaire ne l'a pas particulièrement examinée. Il pense éventuellement lui faire une prise de sang demain matin.
Je trouve cette attitude un peu légère. Est-ce que je me trompe ? Je pense aller la récupérer, alors que lui, voudrait la garder toute la nuit. Je ne comprends pas très bien cette attitude, d'autant que son cabinet est fermé la nuit et qu'il n'y aura personne pour veiller sur ma Cléo. Je pense qu'elle sera beaucoup mieux à la maison, au milieu de ceux qui l'aiment.
Je sais qu'elle est vieille, peut-être qu'elle est en train de vivre ses derniers jours, aussi, je voudrais savoir ce que vous en pensez. N'ai-je pas raison de vouloir la récupérer ?
Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation d'un chat qui ne peut plus tenir sur ses pattes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapiti
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tu vas me trouver un peu dur mais laisse partir ta chatte.tu as vécu 16 ans avec elle et je pense que ton véto ne sait pas comment te dire qu'elle est au bout du chemin et qu'il ne peut rien faire.
et il a raison:il y a beaucoup de vétos qui font du fric sur la fin de vie de nos animaux à coup de médicaments et de prise de sang sans fin alors qu'ils savent très bien que le chat est juste très vieux et au bout de sa vie.
alors courage et donne à ta bête la possibilité de finir sa vie dignement ce que les hommes n'ont pas tous le droit de faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as très bien fait de la récupérer, comme tu dis si elle vit ses derniers instants il vaut mieux que ça soit à la maison, chez elle, plutôt que seule chez le véto cette nuit...

Et contrairement à Wapiti (mais ça ne se discute pas), je pense que tant qu'il y a de la vie... Il y a de l'espoir. Alors, à moins que tu ne la vois souffrir, il ne faut pas précipiter les choses.

Je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique, mais si ta minette est rentrée chez toi, et qu'elle est bien entourée, on ne sait jamais, elle a peut être encore de beaux jours devant elle. Je l'espère en tous cas :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

:epauler

ne restez pas si angoissée, téléphoner au véto en lui disant qui va la surveiller la nuit ??

et laisser faire votre instinc, c'est votre animal ,vous n'avez aucune obligation envers ce véto,vous avez encore le temps d'aller demander l'avis d'un confrère

meilleurs pensées:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf14243



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie de toutes vos réponses. Je viens de récuperer ma Cléo, toujours aussi faible. J'ai décidé de la laisser tranquille vivre ce qui semble être ses derniers jours, entourée des siens dans sa maison. Nous allons encore plus l'entourer de tout notre amour. Je crois que c'est effectivement la seule chose à faire.
Le coeur très lourd, je vous remercie encore pour vos avis.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Cléocléo, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

De toutes façons quoi qu'on fasse, on trouve toujours quelque chose à se reprocher (ensuite)...

Bon courage et bisou à ta puce :epauler
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

tu as très bien fait de la reprendre chez toi , au moin elle ce sent rassurée et est avec ceux qui l'aimes , faites lui plein de câlins de ma part , car je sais que c'est très dure de ce séparer d'une boule de poils que l'on a choyer tout au long de sa vie de chat .
Courrage a toi :chat:chat:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis16
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ton courage
ce n'est pas facile de voir s'éteindre petit à petit son chat
mais elle est mieux chez toi, entouré de son univers qu'elle a connu depuis 16 ans
j'aurai fait comme toi
courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

WF, comme je l'ai dit plus haut, par rapport à ce douloureux sujet, chacun sa façon de faire (toutes aussi respectables les unes que les autres).

Je n'ai eu à faire euthanasier qu'une seule fois une minette, je m'en souviens encore, c'était terrible :snif

Mes autres chats sont morts à la maison, dans mes bras pour l'un :snif :snif :snif

Jamais je n'aurai pu me résoudre à le faire partir de ma propre volonté, ça ne se discute pas, je ne pouvais pas, un point c'est tout (pourtant le véto serait venu à la maison). Mais il m'était impossible de l'appeler, sachant que cet appel signifiait ne plus revoir mon chat dans les minutes qui auraient suivi. C'est peut être égoïste mais je ne pensais pas avoir le droit de décider, que c'était fini, qu'il devait partir. De toutes façons, comme je l'ai dit, je ne pouvais pas le faire, c'était réellement impossible.

Je pense qu'il n'a pas souffert (mais comment savoir vraiment ???)...

Si j'avais un chat qui souffre et que mon véto me le confirme, bien entendu j'abrègerai ses souffrances, mais dans le cas contraire, je ne peux pas :snif :snif :snif
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

En ce sens Nooks on est différente.

Moi, ce que je ne supporte absolument pas c'est de voir souffrir un chat en sachant que de toute façon il n'y a rien à faire pour le guérir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus Clem, je ne le supporterais pas et dans ce cas je ferais ce qu'il faut pour abréger ses souffrances (c'était le cas pour la minette que j'ai fait euthanasier, j'ai eu l'impression de la 'libérer').
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je prefere abreger les souffrances de mon animal que le garder comme ca pendant des jours ,car si nous on peut dire quand on souffre un animal ne le peut pas , et je trouve egoiste de laisser son animal dans cet etat cela n'engage que moi mais refléchissez
lui donner une fin decente c'est AIMER son chat :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

JAMAIS je ne laisserai mourrir un animal, sachant qu'il peut souffrir, de sa belle mort...c'est vraiment nulle
en plus je suis pour l'euthanasie, donc il est très clair que sitôt que l'on arrive au bout de tout traitement, que l'animal est affaiblit, je laisse partir..c'est aussi çA l'amour pour son animal

je peux aussi comprendre l'autre sens..mais c'est quand même de l'égoïse à l'état pur....

courage pour cette vielle minette, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uinie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous, j'ai la douloureuse mission de vous informer du décès de Cléo ce soir à 21h30. Elle a rejoint le paradis des chats entourée de tous ceux qui l'aimait. Merci à tous ceux qui ont essayé d'apporter un peu de réconfort au chagrin de sa maitresse.
Uinie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que justement c'était ce qu'elle attendait, revenir chez vous et s'éteindre en paix. Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment douloureux.:epauler C'est dur de perdre les êtres qu'on aime, nous naissons tous pour mourir un jour. Reste le souvenir en nos coeurs et esprits. Paix à ton âme Cléo.:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum