Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de conseils sur la propreté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avalanche
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila ma femelle persan a deux belle petites puces nées le 15 mai,elles sont adorable ,un petit est aménagé rien que pour elles avec une litière mais voilà l'une des deux est pas du tout décidée.

La demoiselle a pris l'habitude de faire ses pipis un peu partout dans notre chambre et je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé.

Merci d'avance de vos conseils:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

je leur délimiterais leur espace jusqu'à ce qu'elle soit propre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Et je mettrais 1 a 2 caisses suplémentaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

comme shiraz je delimite et mets une litiere en +++ et je surveille :rire:rire bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
balkane
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

2 caisses, assez espacées dans la maison et elles choisirons... Attention aussi à la litière, certaines végétales ont une odeur très forte. En tout cas, pas de stress et tout viens dans l'ordre petit à petit. Il a fallu 3 mois pour ma chatonne propre dans son élevage et pas arrivée chez moi.

:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalanche



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très patiente pour ça aucun problème pour le moment j'ai délimité pour la nuit et demain je vais voir pour mettre une autre litière et ont vera bien.
merci beaucoup en tout cas
:prie
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais ce problème mais ils sont en parc tant que je trouve un pipi en dehors de leur litère. Ceux qui sont nés le 22 mai sont en liberté (dans une pièce) depuis hier car ils avaient compris mais j'ai dû changer la litière (végétale marron) contre de la catsan car ils faisaient près des croquettes qui ont la même couleur :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 08h04    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font pipi dans la litière depuis une semaine bien que n'étant pas en parc . Par contre, ils buvaient juste un peu d'eau et ne voulaient pas manger solide bien qu'étant nés le 18 mai . mais, ce matin, c'est bon, ils ont commencé à manger des croquettes bébé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'est dejà arrivé d'avoir un chaton ayant du mal a capter que la litiere etait 'l'endroit stratégique'
la seule chose que j'ai fait c'est de bien nettoyer et desodorisé les endroits des 'ratages' pour eviter qu'il y retourne (quitte a mettre provisoirement quelque chose a cet endroit pour occuper la place) et surtout garder le chaton sous 'etroite surveillance' pour le mettre dans la litiere des qu'il 'commence a chercher'...en gardant patience car ca rentre pas forcement du premier coup (et avec moulte calins quand le bebe a fait au bon endroit)... au bout d'un certain temps ca rentre dans l'ordre:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand ils attrapent 4 bonne semaines qu'ils commencent a manger je les mes dans un parc bebes humain, jusqu'a ce qu'ils sont completement propre et apres je les laissent dans la nurserie en libertés et heureusement car sa ma evité des cata avec une ou deux portées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum