Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
suite du fil sos chat en déprime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintin86
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens du veto .........mon chat est au plus mal ........nous l'avons mis sous perfusion mais le veterinaire n'est pas du tout optimiste.pour lui ce n'est qu'une question d'heures. je suis meurti je sais que vous savez tous qu'il est douloureux de perdre un animal qu'on aime et qu'on a choyer pendant des années.Ca fait tellement mal ,meme si on sait a quoi s'attendre et le fait de se sentir si inpuissant c'est horrible. on aimerait avoir le pouvoir divin. je suis si malheureux....2 chats en moins de 2 mois....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tintin86



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

je retourne au veto je ne veux pas qu'il reste làbas tout seul a vivre ses derniers instants sans personne pour l'accompagner je veux etre avec lui au moment du départ.quitte a passer ma journée chez le veto.je peux pas le savoir labas seul et moi ici. a plus tard et merci a tous.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

elle est vraiment tragique ton histoire!
pauvre chat qui ne veut pas survivre au décès de sa mère! je comprends que tu sois meurtri!!!
Quand tu as vraiment vu qu'il maigrissait, le mal était déjà là sans doute!
je suis de tout coeur avec toi!!!:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta souffrance .
Une seule fois, j'ai connu cela, un animal ' qui ne voulait plus vivre '
Ils ne savent pas ce que le terme mourir veut dire et ce qu'il comporte de définitif
Ils ne veulent plus vivre la situation qu'ils connaissent ,sans réaliser que cela va devenir la mort
(Au revoir Ma Petra, un jour on se retrouvera .)
Je pense que dans ton cas, vu l'age de ton chat ( pas vieux, vieux mais sur la pente descendante , le chagrin a pu développer aussi quelque chose qu'il avait de latent.
Ce n'est pas parce que le véto n'a rien trouvé que quelque chose ne couvait pas et qu'il aurait été impossible de toutes façons de déceler .
Courage, je pense beaucoup à toi :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

tintin , il n'y a rien d'autre à rajouter à kadjar ou a orange :epauler courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milord
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée Tintin.

Pourquoi le mettre sous perfusion s'il pense qu'il est perdu et ne pas abréger ses souffrances tout de suite ?

Je sais que la décision est dure à prendre mais que va lui apporter de plus la perfusion ?

On pense tous et toutes à toi.:epauler:epauler

Désolée mais pourquoi avoir attendu si lontemps pour réagir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Milord , dans le premier fil, Tintin disait bien que le chat a reçu des compléments alimentaires, des stimulants d'appétit , qu'en plus le véto disait d'attendre
C'est normal, les huits, dix premiers jours qu'un chat cherche son compagnon et manifeste un stress , c'est donc au bout d'une semaine qu'on commence à s'inquiéter vraiment , et tout c'est déclanché il y a seulement six semaines !
Donc, si on compte la première, moins la seconde avec les compléments, il nous reste quatre semaines , pour avoir perdu plus du tiers de son poids...
C'est pour cela que j'ai dit que je suis ( presque ) certaine qu'il y avait autre chose de latent derrière et que Tintin n'aurait pas pu faire grand-chose
La perfusion peut lui apporter un certain confort de dernière heure et lui permettre de partir comme une bougie qui s'éteint doucement
Revenir en haut de page
mavidouchat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Trop triste ton histoire ... je comprend que tu veuilles l'accompagner dans ses derniers instants, mais sont-ils vraiment venus ?

En espèrant sincèrement que tout se passe paisiblement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Candy13
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Un choc émotionel de ce type peut déclencher une pathologie latente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que moi aussi je remue ciel et terre assez rapidement car je trouve que contrairement au chien avec le chat cela peut être dramatique rapidement c'est un animal super solide et hop tout vire d'un seul coup alors j'essaie toujours d'aller le plus vite possible mais qu'en je vais trop loin j'ai l'impression de faire de l'acharnement thérapeutique et quand je prends la décision d'abréger leur soufrance comme j'ai fait il y 15 jours j'ai l'impression d'avoir choisi la facilité c'est très dur de faire des choix
et pour cette raison je pense qu'il ne faut pas culpabiliser tintin ou les autres
du moment qu'on pense au chat et pas à notre confort et qu'on l'aime on fait pour le mieux c'est déjà très bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

les animaux , on se privilege sur nous , c'est partir dans la dignite et sans souffrance
et accompagne
courage a toi :epauler:epauler:epauler, c'est toujours une decision dur a prendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum