Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
sos chat en déprime
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintin86
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, svp donnez moi un truc pour que mon chat se remette du déces de sa mere. voila un mois et demi, ma femmelle de 16 ans est décée de cause naturelle. A la suite de ca j'ai remarqué un changement dans le comportement de mon chat de 10 ans(le fils de ma chatte décédée) il se cachait ne venait plus dormir dans mon lit resté prostré ne jouait plus.avec surtout un regard triste et une énorme baisse d'appetit. je l'ai mis sous nutigelplus en complément alimentaire ......résultat mon chat qui pésait 8kg n'en fait plus que 5kg il est l'ombre de lui meme.le veto me dit qu'il faut attendre mais mon chat se meurt .....que puis je faire avez vous des idées. au jour d'aujourd'hui mon chat refuse de s'alimenter. il va mourir ......je ne veux pas le predre.si vous avez eté dans une telle situation dites moi ce que vous avez fait...que puis je faire d'autant plus qu'il n'est pas tout seul a la maison il a une soeur d'autre copins.merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valérie 71
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Les antidépresseurs peuvent être prescris à des chats, demandes ton véto ce qu'il en pense ... :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milord
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. Ils utilisent des antidépressuers pour humains AT.....L ET PR...C ou des déstressants REL...NE.

Par contre, pour les antidépresseurs, selon les chats, ça peut les rendre agressifs et mal dosés, ils oON l'ai shootés. Par contre il y en a un que ma véto utilise pour le fait qu'il ouvre l'appétit, le premier cité et ça marche.

Parles-en à un autre véto si le tien ne veux pas bouger car ton chat a déjà perdu beaucoup de poids et ça peux être préjudiciable pour son foie.

N'attends plus.

Amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintin86



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos infos je retourne demain matin chez le veto. justement la derniere fois il m'a prescrit du zentonil 100 pour son foie et lui donner de l'appétit mais ca ne vient toujours pas.il m'a dit qu'il fallait surtout pas qu'il reste sans manger plus de 3 jours. sans quoi ca peut lui déclencher un hépatite.je vais voir si il est encore sauvable. une leveuse vient de passer pour elle il est perdu .je ne veux pas y croire
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tintin,

Très triste ton histoire :snif

Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un problème psychique ? Ton chat a 10 ans et peut être que le décès de sa maman a révélé un problème latent. Le véto a fait une prise de sang et des examens pour écarter cette éventualité ?

Si oui, et bien c'est vrai que ça peut être une grosse déprime, il parait que ça arrive (très rarement).

Perso, je suis totalement contre les anti dépresseurs, alors je te conseille de passer beaucoup plus de temps avec lui : beaucoup de câlins, de jeux, des bons petits plats (prépares lui du poulet ou du poisson), sollicites le le plus souvent possible...

Si vraiment tu as tout essayé et que tu es sûr qu'il n'a aucun autre problème physique, alors là, il faudra peut être voir avec les médocs...

Bon courage et je croise les doigts. :epauler

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintin86



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

oui il a vu le veto. au début je pensais qu'il avait de l'urée. on fait plusieurs prise de sang pif leucose et autre et on n'a rien trouvé le veto a meme pensé un moment à la pyroplasmose...puis on n'a regardé ses dents (un tartre mais sans gravité)...m on ne comprends pas.j'habite a la campagne peut etre c'est il fait piqué par un insecte je ne sais pas
Revenir en haut de page
tintin86



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en congé pour lui.j'ai pris des jours sur mes congés du mois d'aout tanpis comme tu dis nooks je ne veux pas le laissé seul. il est toujours dans mes bras ou a coté de moi.là il est sur mes genoux. il est a morphe il tient a peine sur ces pattes. jusqu'à avant hier il aceptait encore le poulet et la viande hachée (crue) mais là plus rien. juste du lait avec des complements alimentaires. tous ce qui est solide reste dans sa bouche entre ses dents il refuse d'avaler.
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Tintin vérifie qu'il n'ai pas avalé un lézard, j'ai vu un chat dernièrement trés mal en point, il venait de vomir un lézard ( encore vivant ) le chat était complétement amorphe en plein milieu de la route. Nous nous sommes arrétés et l'avons ramené à ses propriétaires, je ne sais pas la suite; mais je peux affirmer qu'il était très mal.J'espère qu'il s'en est sorti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milord



Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks,

Je sais que tu n'es pas pour les antidépresseurs mais ça fait déjà 1 mois et demi que ça dure et le chat a déjà perdu 3 kilos sur 8 au départ(pourquoi avoir attendu si longtemps ?????).

Je pense qu'il n'y a plus de temps à perdre maintenant et que si toute maladie est écartée, Il faut tenter les antidépresseurs quelques temps, le temps qu'il se retape. Au moins ça le fera manger.


Il y a des moments, comme chez les humains, où le psychisue ne réponds plus, même avec des câlins et qu'il faute passer à des remèdes plus drastiques.

Revenir en haut de page
tintin86



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

on va tenter les antidépresseurs. c'est mon seul recours maintenant toutefois je demanderais les doses au veto je ne veux pas jouer au apprenti sorcier. si là est la seule issue pour son salut.
je savais que lui et sa mere était tres proche mais pas aussi fusionnel.ils mangeaient ensemble, la mere toujours la premiere lui apres. ils jouaient dormaient toujours ensemble faisaient leurs toilettes reciproquement.et lorsque la mere mettait bas il l'asistait tooujours a l'accouchement et restait avec les bebes quand elle devait s'alimenter.il l'a suivait partout. quand elle etait plus agée (et qu'elle ne pouvait plus avoir de petits)elle l'appelait avec de la paté dans la bouche ou elle lui apportait quand il dormait.ils s'adoraient.
Revenir en haut de page
Milord



Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très émouvant ce que tu racontes.

On entends etllement dire que la mère ne reconnait plus ses petits une fois qu'ils son adultes et qu'elle les rejette.

Je t'envoie un MP.
Revenir en haut de page
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

ho quel histoire cela me donne la chair de poule tu peux peut être voir si les anti depresseur ne te plaisent pas pour une cure d'homéo le nervosyl fonctionne bien il y a belladonna chamomilla igatia passiflor etc et je trouve que c'est celui qui fonctionne le mieux associé à des oméga 3 de chez actis cela peut peut être l'aider à passer le cap
surveille bien moi j'en ai eu une qui a fait une attaque à la suite de la perte de sa copine on avait rien vu venir
le nervosyl à la pharmacie et les omega chez le veto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milord



Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'homéopathie, je conseillerais de passer par un veto homéo et ne pas faire d'automédication.
Le traitement est différent suivant l'animal pour la même maladie et le choix des dilutions est aussi très précis suivant l'effet attendu.

Ca n'est pas pour rien que la consultation dure une heure et qu'il pose une multitude de questions qui, parfois, semblent surprenantes, mais qui l'aident à orientter son choix.
Revenir en haut de page
Baloogie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Malheureusement je ne peux pas te donner de conseils mais je t'apporte mon soutien. C'est vraiment triste et émouvant ce qui arrive:triste
Montre à ton minou comme tu l'aimes pour essayer de combler le manque, et comme tu le fais déjà passe beaucoup de temps avec lui et à lui parler.
Courage et donne nous des nouvelles :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un chaton et espères qu'il fera un transfert quelqu'il soit : mère , fils , etc.........Je croise les doigts pour vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum