Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pour Lorraine et Ruru
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours gaie, allant de l'avant ,
C'était notre tite mère , l'aieule, l'ancêtre ,
Elle a eu de beaux chatons ...devenues chattes maintenant .
Elle les maternait ses descendants , veillait à leur bien-être ,
Toujours calme et emplie de sagesse .
Elle éduquait, et donnait à tous sa tendresse.
Un jour , sa petite, son Arc-en-ciel fût au plus mal ...
Elle la regardait , inquiète, anxieuse ,
Que puis-je faire , moi, simple chatte sentimentale ?
Donner mon sang, ma vie ! s'écria t'elle , joyeuse .
Goutte à goutte , elle a tout donné ...
Ma petite sera sauvée ! se dit'elle , Elle vivra !
Et dans un grand élan de joie ,
Son pauvre coeur de bonheur a éclaté .
Ruru, on peut mourir d'aimer ...
Mais pour Toi, nous allons vivre ... et continuer

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

trop beau :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINEJA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

TON MESSAGE ME TOUCHE Kadjar, ainsi que tous les autres, je vous remercie tous de m'aider a me soutenir dans cette dur épreuve. les messages qui arrivent personel dans ma boites mail, son tout aussi touchant. je suis ravie de me voir entourée, et me donne du baume au coeur.
c'est beau et tellement vrai ce poème...
J'ai du mal à écrire mes yeux son exploser
mais voilà comment s'est passé cette nuit :

la maman a bien manger. toute la nuit je l'aie entendu avaler ses croquettes. Elle a perdu de la saletée comme du yaourt hier soir, je pense que c'est le bouchon muqueux, etant trop grosse pour se lecher j'ai laissé la saleter apres avoir ,quand meme un peu essuyée pour que mon véto la vois pour envisager si y a probleme ou pas ! elle a ronronner toute la nuit est a peu dormie. Elle chercher tout le temps des calins, je me suis donc preter a ses demandes et ma nuit fut courte, mais tans pis, je l'aime tellement ma minette et le sang de Ruru coule dans ses veines et celle de mes petits enfants.
Ce matin donc, je suis aller au véto, pour montrer les dégats des pertes....
Ont lui a prélevé du sng pour faire un dosage de progestérone pour voir ou on est est dans la naissance, et si ces saletés sont seulement le bouchon muqueux ou le travail qui commence. Nous lui avons fait encore 20 mn de perfusion pour lui donner encore plus de force pour affronter ce qui va lui arrivée. Nous lui avons fait une radio des poumons également, car je trouvait qu'elel respirée assez fort, mon véto craignait un problème pleurale du a tous ces bb qui comprimes l'abdomen, tout est bon, tous passe bien, meme l'artère aorte passe a peu pres bien, mais pour vous dire, au niveau du thoraxjuste sous le sternum on aperçois deux bb, tres haut placés !! la pauvre bête.
Les bb bougent,mais beaucoup moins, y a plus de place, nous en sommes à 61/62 jours, donc nous gagnons en jours et en vie, des futurs enfants.
Comme l'anémie a était énorme, nous avons la crainte d'opéré, elle peu saigné abondament et je peux la perdre, il faut quelle reprenne le maximum de force pour faire de préférence un accouchement normal, et les bb sortirons vu le nombre comme des bouchons. Elle se remettra bien mieux avec un accouchement plutot qu'une césarienne. Don don en est là :: j'atends cette après midi le dosage de progestérone, et on avisera ensuite.
Elle a de l'appétit c'est bon signe pour reprendre des forces.
Je vous tiens au courant des évènements.
merci
S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi, et tous mes voeux à ta minette. Il faut que tout se passe bien, il faut que Ruru continue à vivre par elle et par les petits à venir. C'est une belle histoire, mais si triste.

Un petit coucou à tous ceux et celles que j'ai croisés ce week-end à Montargis. C'était très sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev1tz
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense fort à vous ...

sev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet on est tous et toutes retrounés (ées) par cette affaire.

Bon courage à Arc en ciel à qui Ruru a donné 2 fois la vie, si on peut dire. Il faut qu'elle gangne son combat maintenant en souvenir de sa grand-mère.

Au fait elle avait quel âge Ruru ? Le véto t'a dit pourquoi elle avait fair un arrêt cardiaque ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais loupé un épisode, je ne comprennais pas trop, je suis allée dans recherche, et je découvre une histoire bien triste:snif

je suis de tout coeur avec toi, et ta minette à donner sa vie pour sauver d'autres vie, et c'est un malheureux concours de circonstance, tu n'y est pour rien, tu pensais bien faire, si j'avais le même cas, j'aurais aussi pris la plus costaud, et par malheurs, elle t'a quitter, elle restera à jamais gravée dans ton coeur, c'est certain

bonne chance pour les petits à venir, ils seront fier de leur aïeulle:epauler:epauler

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LA LORRAINE



Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

VOILA........ LA PRISE DE SANG POUR LE DOSAGE HORMONAL A DONNE :7 IL PARAIT QUE LA MINETTE ACCOUCHERA SUREMENT CE SOIR OU DEMAIN ?
pour le dosage hormonal c'est surtout pratiquer sur les chiens, mais sur les chats je m'y suis à vrai dire jamais trop penché, vous en savez la dessus peut etre un peu plus,?
7 c'est quoi???, il parait qu'elle accouche à 2 ?! bon de toute façon, la minette a perdu, le bouchon muqueux est a eu quelques petites contractions dans la journée, là elle viens de mangé, elle marche bien, pour l'instant la transfusion lui a etait très bénéfique.
Ma Ruru me manque, j'essaie de me changer les idées et me dire que j'ai fait ce que j'ai pu, et ne pas y penser mais c'est dur, très dur, mon bb me manque.
Il est sure que si les petits vivent, je me garderai une petite fille sur cette naissance extraordinaire, en honneur à ma Running !
oui son vrai nom c'est Running.
maintenant je vous donnerai la suite des évènements demain matin, et on rentrera dans le 62/63 èeme jours, et les bb ont plus de chance de survient maintenant !
merci à tous de m'aider à surmonter la douleur horrible que j'ai en moi, çà me fait du bien d'en parler.
Je vous embrasse
S
Revenir en haut de page
LA LORRAINE



Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

oups 'myladi' pour répondre à ta question :
le véto ne voit pas pourquoi la minette est morte, certe un arret cardiaque a signé la fin, mais on ne sait pas, si c'est une embollit pulmonaire, ou cérébrale, ou bien simplement si elle n'a pas suportée l'anesthésie,, peut etre aussi un caillot s'est formé à quelques part,
la seule chose que l'on sait , c'est qu'elle a mis 1 heure pour s'endormir, elle resistée et ne voulais pas s'endormir, et qu'elle s'est réveillée doucement 1 heure après et à replonger dans un coma qui la tué, mais pourquoi?? on le saura jamais, le véto n'a jamais vu çà avec se genre d'anesthésie si légère, mais on sait tous, que le risque Zéro, chez les humains comme chez les animaux, n'existe pas!!
voilà pour ta question
bises
S
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser au décès du précédent chat de mes parents suite à une anesthésie pour un sondage urinaire. Il a fait deux arrêts cardiaque, a été réanimé, mis dans le caisson à oxygène mais n'a pas tenu le coup.

A l'époque, le véto qui s'en était occupé, en plus un WE, nous avait dit qu'il avait dû faire une poussée d'urée mai ils n'avaient pas à ce moment-là le matériel pour faire les analyses de sang.

Depuis, il a eu un cas semblable, a fait une prise de sang, a trouvé une augmentation du potassium et a pu sauver le chat.

Peut-être ça aussi.
Revenir en haut de page
LA LORRAINE



Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 08h19    Sujet du message: Répondre en citant



salut

ben non, pas pour cette nuit, elle a ronronner toute la nuit mais rien , plus de pertes non plus !?
c'était bien le bouchon muqeux.
Elle a récupérée tout son tonus et elle mange bien, et se déplace bien come si n'était arrivée mais moi je n'arrete pas de pleurée, je n'y arrive pas !
c'est fou mais c'est comme ça.
Bisous
S
Revenir en haut de page
LA LORRAINE



Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

pour vous remercier de votre soutien je vous promet si Arc en Ciel accouche normalement, de vous faire vivre la naissance en direct, sur ce forum. Le lien s'appelera 'L'héritière de Ruru fait ses 11 bb'
Bises
S
Revenir en haut de page
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

Allez courage, tu arrives bientôt au terme de ta puce et RURU de son étoile là-haut, veillera pour que tout se passe bien. Et nous tous sur ce forum t'envoyons toutes nos ondes positives et sommes de tout coeur avec toi.:sourire:soleil:Tu as raison de garder une petite puce, je te comprends....J'attends les naissances avec impatience:chuchote:et je pense ne pas être la seule....Je t'embrasse très fort et plein de caresses à ARC EN CIEL:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ma nénette, lance toi! fais nous de merveilleux bébés!
Elle est bien triste ton histoire Sylvie, vivement la naissance pour avoir un petit rayon de soleil!!!
tu ne pourras malheureusement pas mettre de photo de la naissance et vraiment je le regrette!
bon courage :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum