Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton manque de cuivre.....???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

EXDR Kernaveno :rire :rire :rire :yes

'En ce qui concerne RC je ne veux pas entrer dans la polémique, car avec mes autres chats aucun soucis'

Sur 10 chats, j'en avais deux qui étaient dans un état lamentable depuis le changement de croquettes... Si j'avais du penser comme toi, j'aurais donné des suppléments alimentaires, et j'aurais très certainement eu de gros problèmes (au moins sur ces deux chats).

Nous t'avons donné notre avis d'après ce que tu as écris. Maintenant il est clair que comme nous l'avons dit dès le début, si tu es inquiète, seul un véto saura te conseiller sur la marche à suivre et mieux vaudrait prendre son avis avant de donner une supplémentation quelle qu'elle soit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bamboo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je suis de retour de chez le véto. Il est d'accord sur le fait que le chaton est trés tonique et en forme il n'y a que le poil qui 'frappe'. En conclusion je vais lui donner des oligo-éléments et pas de risque de surdosage, et dans un mois on voit ce que cela donne sur le poil. Si pas d'amélioration alors on fera des dosages sanguins. Idem pour la maman. Je précise que le chaton était seul, pas de frère et soeur.

Mais de toute façon je ne laisserai jamais un chat ou un chaton en souffrance je suis bien trop attentive à leur bien être et à leur santé.


Merci de vos conseils et dans quelques temps je vous donnerai des nouvelles.:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

bois de kervanof , ici c'est la Belgique dont je parles , et rien chez nous , vous voulez savoir comment je fais pour lui montrer les documents , j'imprime ou je transfère , tu peux rire autant que tu veux , mais c'est comme cela , je sais qu'il y a eu des problèmes mais pas en Europe ,:rire:rire:rire:enfin on fait peut-être un spécial croquettes rc pour la Belgique , qui sait !!!!!!!:chut:chut:chut mais chut ne le dite pas a personne :moque:moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

he ben !! on voit un peu le niveau du personnage !!:nul pas tres valorisant ces facons de faire !!facon corbeau des 2 côtés (enfin,chacun son trip)

D'abord ,j'ai pense: c'est bien une histoire belge ca :rire:rire

Puis je me suis dis 'heureusement que je connais d'autres eleveurs 'que j'embrasse tres fort' de ce pays pour relever un peu le niveau !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre j'ai des copines belges éleveuses qui m'ont bien dit avoir eu des problèmes avec rc,genre retard de croissance,poids faible à la naissance ,poil très terne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

On doit avoir les même copines Emilie :yes
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas moi je peux témoigner qu'huds est très malade avecnde grossed iahrrées alors que tout est nickel avec d'autres:sourire:alors m^m sans polémiquer,des marques peuvent ne pas convenir à un chat sur notre tribu,ça ne coute rien de changer pour voir si une autre marque ne lui conviendrait pas mieux
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST QUAND MËME BIZARRE ? CAR LE POIDS DE MES CHATONS PASSENT TOUJOURS DE 110 A 131 GRM ALORS FAUT PAS RIRE QUAND MËME :rire:rire:et lorsqu'ils partent de chez moi ils on près de 2 kgm , je viens de recevoir une photo d'un chat que j'ai vendu l'année dernière et ces personnes pour l'anniversaire de leur chat ont fait des photos , il pèse 7 kgm , je trouve le poids un peu exessif ,mais alors pourquoi inventé un retard de croissance , je suis unique alors:yes:yes:yes ne serais ce pas un manque de nourriture lors de le femmelle gestante et après , car c'est là aussi qu'il faut nourrir et pas de produit blanc comme beaucoup ??????:chuchote:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc samara je ne te permets pas de te moquer des déboires de mes amies,que tu dises que toi tu n'as jamais eu de problème ok mais de là à savoir ce qu'il se passe chez les autres!moi je ne suis pas éleveuse,huds ne supporte pas ces croquettes,depuis que j'ai changé il a pris 800 g
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que toupie ma persane était nourrie au rc petiote et qu'elle n'a pas eu de problème de poids faible,elle a toujours pesé un poids correct,ce qui ne veut pas dire que certains n'ont pas eu de problèmes
Revenir en haut de page
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

pour bois de kernaveno :chuchote
proverbe antillais
les parents ont mangés des fruits gatés
mais ce sont les dents des enfants qui sont agaçées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de problème de fourrure ni autres car je n'ai eu que des morts mais les miens aussi ont tous pris entre 500 et 800g après changement et jamais plus de morts-nés dans mes portées. C'est une simple constatation qui me satisfait, aussi je ne reviendrai pas en arrière :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien alors chacun fait soon lit comme il veux ce coucher , si vous avez eu des problèmes je suis désolée ,mais je ne vais quand même pas inventé que mes chats et chatons sont malades avec rc , alors si vous êtes satifait de votre changement , moi je suis satisfaite et je ne changerais pas non plus , pour moi c'est deux réservoir comme j'ai dit , rc 33 et hill's et ils mangent ce qu'ils veulent , j'ai voulu essayer mas... et la j'ai eu des vomissements et ils ne voulais plus manger , alors que nos chats choisissent ce qui leur convient le mieux pour eux , moi j'aimes le staeck de boeuf et d'autres du porc chacun ses goûts
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pourquoi changer lorsque l'on est satisfait, ça serait parfaitement ridicule.

Par rapport aux problèmes (massifs) rencontrés, il faut toutefois savoir qu'ils étaient nettement plus importants chez les éleveurs qui ne donnaient que la marque mise en cause.

Samara tu donnes deux marques, admettons donc que tes chats mangent 50 / 50, ça limite quand même le risque.

Et puis tu sais, beaucoup ont dit la même chose que toi à une époque et maintenant ils tiennent un discours tout à fait différent...
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

samara on ne te demande pas d'inventer des problèmes avec ces croquettes!par contre nier le fait que certains aient pu en avoir ce n'est pas correct,et sans polémique quand quelq'un nous parle de poil terne on peut quand m^me dire que le type de croquettes donné ne convient peut être pas au chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum