Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
diffusion de photo privé
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coeur de loup
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis éleveuse déclaré donc considéré comme une societé quand aux préjudice il est indeniable puisque cette photo est utiliser a titre commercial Pour cette personne ce genre de chose n'est pas une premiere puisque quelle a deja eut le probléme avec l'éleveuse de mon chat elle avait pomper ses méta-tags et elle mentionné sa génétique comme si elle en était propriétaire (l'éleveuse a eut toute les peines du monde a lui faire enlever)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne vaut un accord à l'amiable parceque les plaintes etc, ras le bol :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté à une audience de TGI il n'y a pas longtemps . Beaucoup de prévenus sont relaxés alors que les faits semblent avérés et dans le cas de condamnation, il ne faut pas se faire d'illusions les millions de dollars de dommages et intéréts c'est pas en France .La question est 'est-ce que ça en vaut le coup?' sans compter qu'entre le dépôt de plainte et l'audience il peut se passer des années pendant lesquelles les photos seront tjs sur le site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

il manque une info, je pense qu'y a t'il réellement derriere le chat qui est montrer en photo. Qui est le proprietaire du chat. Pourquoi se permet-elle d'en parlait ? Il doit y avoir une raison, qui manque au dossier je trouve, pour qu'on puisse donné notre avit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coeur de loup



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks. A savoir que ses photos ont étaient faite pour mon site quelle me la fais payé j'ai la facture et que maintenant elle sens sert pour sont usage personnel Que pensez vous de sa?
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais qu'elle avait pris les photos à l'occasion d'une visite ?
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Coeur de Loup, désolée, mais le photographe reste propriétaire de ses photos (droit moral).

Là encore il faudrait voir le contrat qui vous lie. Mais je suppose qu'elle t'a facturé sa prestation (prises de vue et envoi des photos pour illustrer ton site) ?

Malgré tout, elle conserve son droit d'auteur et peut utiliser SES photos comme bon lui semble (à partir du moment où la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, est respectée).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coeur de loup



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

La justice est la méme pour tous !! Quand aux frais pour moi ils ne seront pas important j'ai heureusement une niece et un neveux qui sont tout deux des jeunes avocats et méme si je ne suis pas procéduriere je ne veux en aucun cas laisser passer sa , de plus les dommages et interets peuvent etre tres important!! Pour le moment elle va recevoir une sommation pour enlever le nom de mon chat et de ma chatterie et si elle ne le fait pas tans pis pour elle
Revenir en haut de page
coeur de loup



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien a l'occasion d'une visite mais ensuite elle ma fait payer les dites photos qui sont sur mon site
Revenir en haut de page
coeur de loup



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sa ne lui donne pas le droit de siter le nom de mon chat pour sont usage perso n'y de ma chatterie et il n'y a aucun contrat qui nous lie
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne lui donne pas le droit de citer ton nom, ni celui de ton chat, c'est la fameuse loi du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi du 6 août 2004) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont je parle :clindoeil

Si aucun contrat ne vous lie, c'est bien ce que je dis, elle t'a fait payer sa prestation uniquement et de toutes façons elle reste propriétaire de ses photos.

Si tu dois faire un procès, ce sera sur le nom respect de cette loi et uniquement ça. Tu devras faire valoir que le fait qu'elle cite ton nom te pose un réel (attention c'est important) préjudice.

Pour le reste, c'est elle qui a raison, et qui dispose de la jouissance et l'utilisation de ses photos (même si tu as payé pour ça).
Revenir en haut de page
coeur de loup



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi bien que cela ne me fasse aucun plaisir elle peut utiliser la photo sans le nom de mon chat et sans mon nom de chatterie , mais c'est clair que je savais pas quelle l'utiliserais sinon j'aurais du demander un droit de reserve et c'est sur le non respect de cette loi que j'invoquerais pour aller en procés si il le faut , le fait quelle se serve du nom de chatterie pour faire sa promotion me porte un reel prejudice.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, Coeur de loup, mais tu as commencé à poser ta question en nous disant que nous devions bien connaître les lois . or, à présent, nous en sommes à 'j'ai un neveau et une nièce avocats' . Ils les connaissent surement aussi bien que nous les lois en question . Tu ne veux pas reformuler ?
Revenir en haut de page
coeur de loup



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

disons que j'ai plutot beaucoup de scrupule a utiliser les menbres de ma famille , que de +CE ce qui concerne l'élevage les sites , et bien d'autres choses encore j'ai eu l'occasion de constater bien souvent que vous etiez aux courant que l'un ou l'autre de vous aviez soit subit soit constater des faits similaires et que de ce fait vous etiez de veritables encyclopedie avec une approche tres pertinente , donc j'ai fais appelle a vous , vous savez il vos mieux decortiquer les choses et ensuite savoir si vraiment il y a matiere a réclamation et la oui je les ferais intervenir
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum