Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
contaception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

Diviser les doses par 2 pour la pilule ? non certainement pas, pas dans ma race ( birman ) en tout cas, et surtout pas s'il y a un male à proximité ( frère ou autre ), c'est la meilleure façon d'avoir une grossesse indésirable...
Mes chattes ont des chaleurs pendant leur allaitement et cela ne nuit pas à la qualité du lait, je ne donne pas la pilule parce que mes vétos ne le veulent pas, maintenant je crois volontiers que pour certaines chattes cela puisse nuire à la qualité du lait, mais pour les miennes, cela ne s'est jamais produit, ce doit être rare quand même, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne donne qu 1/2 comp de megepil à 5 mg, je débute toujours entre les chaleur.car je trouve que les pilules pour chat sont trés fortement dosées. je n'ai jamais eu de problème sur des persannes.Je dois dire qu'elles ne sont pas souvent en chaleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 09h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai stoppé depuis belle lurette de donner des pilules à mes chattes, qu'elle soient uniquement en chasse ou qu'elles allaitent.

La pilule peut provoquer le développement du cancer des mamelles chez les femelles...Et suite aux expériences d'une amie également éleveuse qui a perdu une chatte dans de telles conditions, je n'utilise plus du tout la pilule..

En ce qui concerne le lait qui devient mauvais , oui cela est possible .. Je suis d'ailleurs actuellement dans le cas avec une portée, mais il faut dire que les chatons auront 3 mois le 26 avril et qu'ils sont déjà sevrés ..
J'ai donc donné du galastop à la maman ( une vraie vache à lait) et je l'ai isolée des chatons pendant 2 jours, pour la remettre ensuite avec ses chatons...
Elle refuse de se laisser encore téter après ce mini-traitement..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le lait qui devient mauvais, c'est seulement que le chaton perd sa capacité à digérer le lactose.
Avec le sevrage il perd la capacité de fabriquer la lactase (enzyme qui sert à digérer le lactose), c'est ce qui engendre des troubles digestifs (diarrhées, vomissements).

Si le lait caille dans l'estomac, c'est à cause des sucs gastriques, comment croyez-vous que les fromager font cailler le lait pour les fromages ?

En rajoutant de la presure dans leur lait, et c'est quoi la présure? du suc gastrique!

Ben crotte alors!

Libre à toi Samara que croire en ce que bon te semble, mais évites de les écrires stp, on va finir par te prendre pour ce que tu n'es pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut parler de ' lait mauvais' qu'en cas d'infection de la mamelle, je ne parle pas de simple engourgement; et après avoir fait faire une analyse.
Tout à fait ok avec toi CD : Le lait ( le bon comme le pas bon ) caille dans l'estomac grace aux sucs gastriques; et le lait vomi est toujours caillé. Beurk !
Revenir en haut de page
myosotis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chatte Himalayan est très souvent en chaleurs entre février et juillet ; là elle a des bb qui ont maintenant 2 mois et les chaleurs sont revenues alors qu'ils n'avaient que 6 semaines. Les chatons tétaient encore et je n'ai jamais eu de lait vomis.
Elle est à nouveau en chaleurs ! et se pose pour elle l'éventualité d'une métrite si elle bidouille encore comme ça ! donc cette année, pour éviter qu'elle ne perde trop de poids avec d'éventuels soucis bcp plus graves, je vais lui donner la pilule lorsque ces chaleurs là seront terminées. le véto m'a conseillée perlutex mais je vais peut-être donner 1/2 dose pour voir.
:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elles reviennent en chaleur avec des BB petits, le problème est qu'elles s'en désinteressent,ils peuvent bien pleurer, elles s'en fichent!
Revenir en haut de page
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite chatte est une super maman elle demande à aller dans le salon et devient une chatte en chaleur pendant un quart d'heure ensuite elle retourne devant la porte de la chambre miaule et redevient une maman et reste tranquille avec ces bébés c'est tres drole à voir elle m'imressionne
là ces chaleurs sont fini ça n'a pas durer longtemps mais la prochaine fois que vais je faire tout cela à l'air confus
n'y a t'il pas de l'homeopathie qui puisse un peu les calmer
car si il y a un risque avec la pillule ça me dit rien et si il y a un risque si je ne lui donne pas QUE FAIS JE?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, le risque de tumeurs mammaires à cause de la pilule, je n'y crois pas du tout...maintenant tout dépend sûrement de la façon dont elle est administrée et des dosages, car certaines pilules sont fortement dosées...je n'ai pas eu de tumeurs en particulier sur des chattes ayant pris la pilule...Mais par contre, tout le monde sait aujourd'hui qu'on accroit le risque en faisant reproduire... une chatte devrait être stérilisée le plus tôt possible, et si possible avant les premières chaleurs...c'est là où est le risque, et c'est une question de choix ensuite...certaines lignées peut-être plus sujettes que d'autres ? je n'en sais rien au fond..l'alimentation doit jouer un rôle certainement là aussi, ça par contre, c'est évident, un organisme affaibli est plus sujet à ce genre de M... je pense.
Pour ce qui est de diviser les doses de pilule par deux, avec perlutex qui est faiblement dosée, cela ne convient pas, du moins pas pour des birmanes.
Megecat est peut-être plus dosée, je suis contente de la première et n'ai jamais eu de souci en quinze ans d'élevage avec, donc pas envie de changer.
Quand les chats vivent ensemble, les mâles dans la maison, il n'y a pas d'autre solution de toute façon...
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

bokou je ne donne que deux fois lapilule a mes chattes allaitantes mais jamais plus je ne croispas que danger il y a puisque c'estcomme cela que je l'aiappris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

suite à vos messages je peux peut être lui donner perlutex des que ces chatons sont partis c'est à dire fin mai jusqu'en septembre la laisser tranquille l'hiver et après la laisser refaire des petits et là je suis sur 1 an
qu'en pensez vous apparemment dans la majorité vous faites comme ça ou j'ai rien compris
j'aimerais laisser mon male vivre un peu avec nous c'est un gentil chat bon il arrose un peu mais tous les soir nous faisons mission pipi et chacun d'entre nous traque les arrosages
avec bassine éponge et saniterpen désinfectant
super l'élevage:rire:rirec'est une occupation de maso on nettoie on stresse on pleure et on est super heureux au moindre ronron:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

après la naissance je donne la pilule au bout de fin de la troisième semaine , car si elle a ses chaleurs pendant qu'elle allaite , les chatons vomissent et on la diarhée car le lait devient mauvais , alors je suis son conseil et cela marche très bien.


Samara ça fait plusieurs fois que tu écris ceci et à te lire on dirait que dans tous les cas lorsqu'une femelle qui allaite tombe en chaleurs les petits ne doivent plus téter. Il faudrait parfois arrêter de dire des conneries. Ma minette a eu ses premiers chatons l'an passé et retour de chaleurs 3 semaines après. Je me suis souvenue de ce que tu disais et j'étais complêtement paumée. Mon véto s'est bien fichu de moi quand je lui ai dit ça. Mes bébés ont continué à têter leur maman et ils n'ont jamais eu la diarrhée alors qu'elle était en chaleur une semaine sur deux Il faudrait que certains apprennent à nuancer leurs propos quand même ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Rumba pour répondre à ta question, ma femelle est en chaleur une semaine sur deux et après sa première portée j'ai préféré lui donner la pilule plutôt que de la voir dépérir ( elle ne mange plus quand elle est en chaleur ). Mon véto aussi était contre mais parfois je pense qu'on doit choisir ce qui nous semble le moindre mal. :sourire
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je donne Felipil, c'est une fois tous les 15 jours!
là je vais redonner la pillule c'est à mon avis moins nocif que de multiples grossesses!!!
et comme j'aime bien voir mes males vivre avec nous, je n'ai pas le choix!!! :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Spi, tu commence à la donner quand la pillule?
lorsque la chatte allaite encore ou après les deux mois d'allaitement?
merci
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum