Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
j'ai besoin de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

GRRR Ca s'ouvre pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

je te demande en prive des nouvelles d'anne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'enfermerais pas, en cage ou en box ? il ne manquerait plus que ça, quelle mauvaise idée !!! je trouve que le feliway marche vraiment bien en diffuseur, et les fleurs de Bach en complément aussi.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta maman, c'est formidable d'avoir pu garder son chat.:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

j'isole les nouveaux arrivant dans une piéce pendant 12 à 24 heures, ils se sentent sous la porte, et ensuite je les laisse ensemble sous ma garde. Les persans sont trés calmes,pas agressifs, je n'ai jamais eu de problèmes, à la maison ils sont séparés des poils courts, mais quand nous sommes en vacances, non. Et de temps en temps comme les portes s'ouvent et qu'ils aiment bien faire un tour de maison, ils se retrouvent ensemble. Leurs piéces séparées sont surtout pour qu'ils aient un territroire personnel, avec leur corbeille, leurs chaises, leurs coussins, car en réalité ils respectent les corbeilles les un des autres.
Un chat de plus ou de moins .....et la chatte de la Mamie c'est sacrée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment fait de quarantaine moi non plus. En fait, j'ai laissé faire...
Une fois le nouveau chat à la maison, je le présentais à chacun (si c'était possible) et ensuite je les laissais faire. Je prévoyais bien sûr un endroit qui pouvait servir de 'retraite' pour le dernier venu afin qu'il puisse s'y sentir protégé (sous le lit dans une chambre, dans une armoire, au-dessus d'un meuble).
Tout dépend du caractère de chacun des chats, mais en quelques jours ils se sont habitués les uns aux autres. Les anciens au nouveau et celui-ci à sa nouvelle (co-)habitation.
D'une manière ou d'une autre, il y aura des conflits, des sifflements, grognements, intimidations, affirmation du territoire.

Christel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

dans ton cas, c'est l'aspect sanitaire que je trouve plus embétant que le reste :triste

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CachouCaillette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 39
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord les tests pour rassurer tout le monde :sourire

ensuite , prévois un linge avec son odeur que tu feras sentir à tes chats ( un peu comme quand une maman revient de la maternité avec un nouveau-né ) .
nous avons toujours fonctionnés comme ça quand j'étais petite et ça marchait bien .

faire pareil à l'inverse , of course ,et surveiller de près .

et effectivement, prévois un coin pour elle , avec un de ses ' doudous ' .

c'est super ce que tu fais pour toutes les deux ( ta maman et sa minette ) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo, une fois testés, je mets les nouveaux dans ma chambre et je laisse petit à petit rentrer les pestouilles (celles qui sont toujours dollées à moi) et après j'ouvre!
Les chats adultes sont assez faciles à intégrer, jamais eu de problème particuliers!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rdv demain à 17h pour les tests . d'après le veto feliway puis felifriend si necessaire . une amie éleveuse m'a conseillé de l'isoler quelques jours dans la salle d'eau (là, je peux et de ne la laisser sortir qu'en ma présence . Du fait que je la brosse et la carresse tous les jours, je pense qu'il y a échange de microbes depuis belle lurette . On verra bien d'ici quelques jours
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, je n'ai rien sur ma bal !
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

je vais técrire à cote sur wawa
Revenir en haut de page
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelle-tu accès à l'extérieur, elle va dans la rue ou dans un jardin clos ? Si c'est le dernier cas, qu'elle a ses vaccins et que tu la connais bien, tu ne devrais pas avoir de soucis sanitaires. J'avais deux gouttières qui sortaient avec mes persans et il n'y a jamais eu aucun souci. A ta place, je l'introduirai directement, c'est ce que j'ai fait pour chaque nouveau chat (sauf un que j'avais isolé et fait testé avant) mais sinon dans la mesure où l'on sait d'où ils viennent il n'y a pas de problème. Aves mes gouttières ou mes persans, chaque introduction s'est très bien passée, le tout étant de ne pas stresser, de se dire que tout ira bien et de les laisser de débrouiller entre eux, sauf crêpage de chignon intensif bien évidemment ! Sinon le féliway est génial, il avait complètement déstressé Lili (celle que je n'avais pas introduit directement). Désolée pour ta maman, mais ça doit être un soulagement pour elle de savoir que sa minette est chez toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! Hier visite véto : négatif FIV/FELV bon état général ; j'ai acheté du feliway (la grande bouteille!) . hier, j'ai installé la chatte dans la salle d'eau avec son kennel, ses gamelles et sa litière en laissant un petit interstice . Quelques grognements cette nuit (Ambre je crois), elle a mangé son poisson bouilli. Ce matin, elle était sortie et a fait un petit tour . Là, elle est planquée dans le coffre du clic clac sous bonne surveillance . Je passerai tout à l'heure pour voir comment ça va .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum