Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Transport chattes en avion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je dois emmener mes 2 chattes de 7 et 8 ans aux Etat-unis avec moi en avion. Mon vétérinaire leur a prescrit de la relazine.

Qu'en pensez-vous? y a t-il une contre-indication, est-ce cela ne va pas les endormir?

Le stress risque d'être important car elles vont voyager en soute, je voudrais juste

qu'elle soit detendues sans qu'elles aient un problème au coeur.

Je vous remercie pour votre aide.

Pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 00h40    Sujet du message: Répondre en citant

Votre fil m'intéresse pour une autre raison, car je ne peux pas répondre à votre question.

Je dois envoyer un chat aux USA, seul, donc en soute, sur la Côte Ouest. Comment faire pour les escales, je suis très inquiète. Selon la compagnie aérienne, l'escale se fait à New York ou Los Angelès ou Cincinnati. J'hésite à faire faire le voyage à ce chat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 00h58    Sujet du message: Répondre en citant

La Relazine, ma véto en avait déjà prescrit à un de mes chats, ce n'est pas fort, d'ailleurs cela n'avait rien fait du tout ! oups !....
pourquoi ne donnes-tu pas des Fleurs de Bach, au moins c'est inoffensif !...et de l'homéo, style ignatia, tu ne peux pas faire de mal avec l'homéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 01h54    Sujet du message: Répondre en citant


Allez faire un tour sur ce site, et prenez toutes les précautions nécessaires....
Essayez de pouvoir vérifier que le chat est bien dans l'avion.... ou de demander à mettre des scellés sur la caisse de transport.

:// point chatsperdus point com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf17633
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
wfxxxx - Pour info, la Relazine peut avoir l'effet inverse, à savoir, transformer le chat en véritable furie. Donc, peut-être faire un essai avant le départ. L'homéo serait certainement mieux, en commençant à en donner dans les 48 heures avant le départ.
Burmilla - N'y a -t'il pas de possibilité de faire accompagner les chats. Les propriétaires ne pourraient-ils pas venir chercher les chats à l'escale ? Perso, ça me ferait froid dans le dos ; j'aurai peur que les kennel soient égarés, volés, ...
Il arrive que les chats voyagent en cabine, avec le personnel de bord, est-ce possible pour ce vol ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec Chatvert !

D'autre part, ça remonte à quelques années mais il y a eu différentes études faites aux USA au sujet des 'accidents' avec les animaux pendant le transport en avion et c'était affolant : le chien qui réussit à ouvrir sa cage et qui bouffe les chats -- obligé d'euthanasier le chien devenu fou, les animaux qui meurent sans raison apparente dans leurs kennels, j'en passe mais ça faisait froid dans le dos.

Cette étude avait été publiée sur la revue d'un club de race il y a 7-8 ans je pense.

Pour ma part, j'ai assisté une fois a une scène qui m'a fait dire que jamais mes animaux ne voyageraient en soute car ils sont vraiment traités comme de simples bagages :snif

Le site que cite Chavert est très explicite aussi, malheureusement :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

En 1977 je suis partie au Gabon avec mes deux gosses et mes deux chiens (un doberman et un teckel) et nous sommes tous les 5 arrivés à bon port, néanmoins aujourd'hui je n'enverrai pas un chaton ou un chat seul en soute pour un si long voyage, en plus avec escales :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée sur chatsperdus pointcom et ben oui, çà retire l'envie d'envoyer un chat tout seul en soute !

Je ne suis pas du tout rassurée, trop inquiète.

Ou la dame vient chercher le chaton, ou je m'offre quelques jours de vacances aux USA en emmenant le chaton avec moi en cabine :mdr
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

si tu bazardes 'mon' Capuccino chez les Ricains, je te tue :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, du coup, je me dis que pourquoi pas emmener le chaton avec moi en cabine, je prends 4 jours de vacances logée chez l'éleveur ( que je connais )ce serait une occasion de fouler le sol américain !
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

of course si tu l'emmènes pourquoi pas, c'est très différent et n'oublies pas de lui donner qqs. bases d'english avant le départ :rouge
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

le bébé a quelques mois pour apprendre :rire
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

il faut profiter d'avoir quelqu'un qui voyage pour donner le chaton en même temps, comme cela il sera surveiller et dire au personne qui habite au USA de venir chercher le bb...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Je vais m'abstenir de leur donner de la relazine, car si ça a

l'effet inverse, ça risque de ne pas être cool. Concernant l'homeopathie, il fallait

commencer combien de temps avant, car je pars demain matin. Je leur ai acheté une cage

chacune,de la marque Vari Kennel, aggréées pour le transport aérien. C'est normalement une

cage pour cocker. Elles devraient être à l'aise. Je leur ai fait un coin litière dans un

sous-pot en plastique rectangulaire au fond de la cage, et j'ai mis des couches

absorbantes. Je pense que le plus dur sera le décollage et l'atterrissage. Elles seront en

soute mais dans le même avion que le mien. Ils m'ont dit qu'ils mettent des scellés sur les

cages, c'est pas mal déjà. Et les compagnies américaines font attention aux animaux, déjà

parce qu'ils ont un grand respect des animaux et aussi à cause des procès qu'on peut leur

intenter.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Pat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum