Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
folie chez le chat ?!?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'en veux pas , tu as fait la seule chose vraiment responsable qu'il y avait à faire; les humains pètent les plombs, les animaux aussi et tout l'amour du monde n'y change rien malheureusement... tout plein de joie avec ta petite chatoune qu'il te reste:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

Toute notre sympathie.... choix douloureux, mais nécessaire. Vous avez fait preuve de beaucoup de courage et de dignité face à votre petite minette dont le mécanisme s'était déréglé.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

sage résolution,mais difficile à digérer:snif le mieux pour elle et surtout pour vous, les enfants sont aussi précieux:top

pensées amicales :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais aussi plein de pleurs pour la petite chatonne qui s'est dérégée............et pour les humains qui, comme elle, souffrent beaucoup. Quelque soit la cause qui fasse la disjonction!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIETTE DE SADE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends votre choix même si je ne l'approuve pas. La folie a plusieurs definition et chez les animaux le diagnostic est souvent rapide. Aurions-nous eu la même rapidité de jugement si il fut question d'un humain. Je ne crois pas.
Deux ans et demi pour constater que le seule avenir de cette minette etait l'euthanasie me semble bien triste. Peut-être que si dès les premières situations ingerables, on aurait essayer de comprendre, cette minette aurait eue un tout autre destin. Désolé de ne pas pouvoir vous rejoindre dans votre décision.

(je parle en connaissance de cause car onyx pour beaucoup aurait ete considéré comme un chat à condamner et pourtant aujourd'hui après s'être forgé la reputation d'un chat desagreable, tout le monde autour de moi l'adore et le respecte et lui a trouvé son equilibre et ma fille n'en a jamais eue peur car il faut comprendre et accepter que les animaux aussi peuvent ne pas comprendre nos attitudes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasckidil
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres vous Juliette de sade , j'aurais du attendre l'accident ?!?
le dernier matin pour l'attraper et l'enfermer dans sa cage de transport mon pere et moi avons ete griffe et mordu , j'en ai encore des bleus et je suis sous antibiotiques et creme pour soigner les blessures de mon dos ... elle etait toujours aussi hysterique ... elle a grogner et hurler jusqu'a la fin , meme la veto n'en revenait pas !
j'ai supporté ses attaques tant qu'elle n'etaient dirigées que sur moi , et 7 mois et demi de grossesse à ne pas pouvoir franchir la porte de la cuisine car elle etait là , croyez moi c'est dur ! pour vous donnez une idée mon bébé a maintenant 16 mois et demis donc voilà environ 2 ans que je subissait ses attaques , par periodes , parfois calines , parfois feroce ... elle etait imprevisible ...pourtant qu'elle etait jolie ma minette !
mes enfants n'ont eu peur que les derniers jours , ils avaient appris a reperer' ses yeux noirs' comme ils disaient ... elle pouvait venir sur leurs genoux se faire dorlotter soudain elle se figeait et ses yeux devenait quasiment noirs , a ce moment là , elle attaquait ... ça pouvait arriver la journée , la nuit ...
alors , sachant que je vivait en appartement et que les seules personnes d'accord pour me la prendre etaient des amies avec des enfants en bas ages ou mais parents ( 60 ans , mon pere est traité par chimio et sort d'une greffe de moelle ...)
vous auriez fait quoi ????
franchement votre temoignage me traquace , vous croyez vraiment que je suis ce genre de personne a tuer son animal quand ça va mal !?! j'ai l'impression d'etre un assassin ! mais devais je risquer une attaque sur mes enfants ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIETTE DE SADE



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce qui me dérange n'est pas votre decision, sinon le temps qui a obligé a prendre cette decision. j'ai une enfant et si un chat, quelqu'il soit ou tout autre animal avait pu mettre en danger sa vie ou même lui creer des blessures, je n'aurais pas attendu. mon enfant aurait evidemment eté placé en avant. Cependant, vous avez demandé sur ce forum qu'on vous aide mais finalement votre décision avait déjà été prise et vous vouliez simplement du réconfort et la certitude que votre acte n'etait pas cruel. quand on prend la decision d'avoir chez soi un animal difficile pendant deux ans et que l'on par la suite decide de le sacrifier, il faut faire face à ses responsabilités et ne pas chercher à se confesser sur un forum en esperant y trouver un pardon felin. ce ne serat jamais le cas et cette minette, si elle ne souffrait d'aucun trouble physique, elle avait sans doute sa place ailleurs. est-ce que nous saccrifions nos fous?

Si vous aviez deux enfants et l'un deux souffrant venait à faire du mal à l'autre, seriez vous capable de le sacrifier? il s'agit ici d'un problème moral et pas facile à resoudre. alors au même titre que je ne peut vous accorder le pardon que vous êtes venus chercher sur ce forum, je ne peux vous blamer.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 07h54    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord avec toi JDS,désolée mais pour moi toute attaque volontaire dirigée contre un être humain et surtout contre un enfant en bas âge n'est pas acceptable,et là il y en a eu plusieurs et je n'assimile pas non plus des animaux à des enfants, comme tu le fais à la fin de ton post; j'ai déjà écrit et je le maintiens que personnellement, ds un cas similaire, je ne pense pas que j'aurai eu autant de patience!! replacer un tel animal se se fait pas à la légère, peut être qu'effectivement, cette chatte aurait pû continuer à vivre sans danger pour elle ni pour les humains qui l'auraient entourée, mais peut être pas !!

et perso, je ne pense pas que Naskidil soit venue chercher le pardon, nous ne sommes pas là pour absoudre qui que ce soit, mais pour conseiller qd celà est possible
Revenir en haut de page
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 08h08    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord les hôpitaux pour chats fous n'existent pas encore!!
C'est ce qui arrive aux personnes dangereuses pour autrui avec médicament à l'appui. Et ce n'est pas la joie . Ni pour les soignants ni pour les maldes:triste:triste:triste
Revenir en haut de page
nasckidil



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

merci , chacun est libre de penser ce qu'il veut ...
quand a moi , j'ai apprécier la solidarité de ce forum et les conseils qui m'ont été donnés , savoir que mon cas n'etait pas unique , etc ...
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été confrontée à une situation terrible, et si tu as pu trouver un peu de réconfort en venant en parler ici, c'est tant mieux. :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum