Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
L'avenir des expositions Belges !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis francaise et eleveuse familiale avec 1 seule portée par an, donc je suis dans les regles ( non inscrite a la DSV mais certif de capacité) et c'est pas pour autant que les eleveurs avec 1 seule portée par an pourront mettre des cartes de visite... et pourtant on est en regles !
C'est juste le fait qu'on ne puisse pas faire de pub pour notre chatterie (professionnel ou particuliers) ou alors on devra donner nos cartes sous les tables aux visiteurs !
C'est mieux ca ??? :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon .. chuis d'accord avec Tolkien et Ernestine sur toute la ligne ..

Ils vont juste nous écoeurer d'aller en expo ..
Perso il s'agit pour moi d'un hobby ..malgré le fait que la chatterie est déclarée, justement pour ne pas avoir des ennuis..

Et puis je me mets à la place des organisateurs qui vont voir leurs expos se vider ...

Pour finir ce sera comme j'ai vu il n'y a pas longtemps en France..: un fo,nctionnaire de la DSV venir contrôler tous les puçages des chats, et le véto n'avait même plus le temps de voir le chat... Résultat, on aurait pu introduire dans cette expo un chat malade ...sans aucun problème ..

Pour les français, le fait d'être en règle en France ne vous autorise pas à ne pas respecter les lois en vigueur en Belgique.
L'Europe est très loin d'être faite .. donc méfiez-vous ....

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, lorsque je relis ce texte du ministère:

Vu qu'il est presque impossible pour l'organisateur de faire la distinction entre des personnes et/ou
établissements agréés et non-agréés et afin d'éviter des discussions, il est fortement recommandé de
n'autoriser aucun exposant à mettre à disposition des cartes de visite, folders, ...


Pourquoi, ceux qui ont fait l'effort,les démarches, le parcour du combattant pour se mettre en règle et faire agréer leur chatterie avec les frais qui en découlent, devraient-ils être pénalisés ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

en plus j'ai trouvé a bruxelles que ca avait l'effet inverse ... sans cartes ou panneau a disposition pour les yeux des visiteurs .... ceux ci m'ont abordé plus souvent et posé beaucoup plus de questions :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, le problème, c'est que si tu tombes sur un controleur qui joue à l'amateur intéressé, tu risques des ennuis ...
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais bien c'est d'ailleurs pour ca qu'en general c'est moi qui pose le plus de questions (etre biologiste du comportement aide bien d'ailleurs LOL) :rire:rire et que mes cartes de visites sont restées (presque toutes LOL) dans ma poche:chat
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec bokou , papy et la suite , moi aussi j'ai mon n°d'agrément depuis l'obligation et lorsque je vais en expo , ma pancarte est sur ma cage avec mon n° d'agrément et lenom de ma chatterie , je trouve que c'est comme cela que celadit allez , car beaucoupviennent avec des chatons et les mettent sur les cages afin d'attirer le public pour vendre leur progéniture rien que cela , le tirroir caisse qui compte , hé vas-y que je caresse et que je te tripote , là cela m'écoeure , je suis allée une fois en expo a vec des chatons , et j'ai dit plus jamais , car en rentrant a la maison la misère a commencer coryza ,les yeux qui pleurent et diarhée alors cela m'a avancer a quoi , a ramasser ce que les autres ont ,jedis non merci.
Quand au n° d'agrément oui je suisppour afin de limité ceratine ventes sauvage , comme aussi sur des parquinks par exemple, cela c'est déjàvu , des chatons aynat reçu seulement un vacccins coryza rien d'autre , je trouverais quand même plus normal, que de venir en visite en expo , c'est dans certaines chatterie qu'ils devraient aller et voir le nombre de chatons qui courent partout la ce serait une bonne chose ,
comme dit Bokou ,nous nous sommes mis en règle pour être avec la loi , car pour nous c'est un hobby avant tout :chat:chat:chat:chat:garde:garde:garde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi pour les fautes de frappe , mais mon clavier déraille a nouveaux merci, même les espaces ont difficile de le faire
Revenir en haut de page
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

pas toujours facile d'être en règle car on est pas toujours au courant carte de visite ou pas je trouve cela un peu éxagéré est ce le terrain ou les paperasses le plus important? je pense que les organisateurs devrait avertir les exposants étrangers des lois en vigueur dans leur pays et comme ça plus d'excuse:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

mais alors nous devons dire la même chose pour nous aller en France , chaque éleveurs qui a l'habitude de faire des expos , sait très bien ce qu'ils faut faire et ne pas faire , pour les cartes laj'ai un doute mais c'est possible , quand aux espos ne pensez pas qu'il y aura mion de monde , bien du contraire , car certains ne viennent plus jstement car eux sont en règle et d'autres pas , et lorsqu'ils voient cela , les chatons sur les cages , nous les anciens sommes écoeurer alors que hacun de vous quin'etes pas en règle , hé bien faites le vite , et ausi encore une chose , ce n'est pas de maintenant que l'on ne peux vendre des chatons en expo , que les personnes intéressée par un de vos chaton, attende la fin de l'expo ou vous allez le porter en retournant , ou le lendemain de cette façon plus de problèmes , une expo n'est pas un magasin animalier je pense :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

UBEn France également il exite une rêglementation en ce qui concerne la 'vente au déballage', et actuellement sur le Puy de Dome, la préfecture fait appliquer cette réglementation à la lettre ./B/U
une autorisation est à demander à la Préfecture pour toute vente occasionnelle que ce soit de chatons, d'aliments, d'objets divers. les association n'échappent pas à cette rêgle et l'autorisation doit être demandée entre 3 et 6 mois avant l'exposition.
les sanctions vont de 15000€ si pas d'autorisation demandée,
1500€ si le n° et la date de l'autorisation n'apparait pas sur la publicité
37500€ si la vente n'est pas autorisée.

:garde Qu'on se le dise !!!!:garde

j'oubli: c'est au responsable de l'expo de demander cette autorisation .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que toi Madame Iodine, tu trouves très bien qu'un éleveur-amateur et non agréé, ne puisse pas bavarder avec un visiteur dans une expo sans avoir la suspicion que ce soit un contrôleur et de ne pas pouvoir lui remettre sa carte de visite ??

Je te pose la question !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi Iodine , car même dans les revues ou l'on peut mettre des annonces il faut le n° d'agrément , de même pour les magasins, j'irais même jusqu'a dire et pourquoi pas sur les sites a annonces comme Rc etc....et de même sur les site de chatterie , c'est pareil alors !! je ne vois pas le pourquoi les éleveurs non agréés mettent leur pub sur les cages , moi cela ne me gène pas du tout ,mais il faut ce mettre bien cela dans le tête de chacun que nous , pour nous mettre en règle il a fallu faire des frais aussi :chat:chat:chat et ce n'est pas cela qui rendra moins d'exposants dans les expos s'ils sont bien pour un hobby
Revenir en haut de page
Bokoukizz2



Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est pas de respecter ou pas la loi ...

Bien sur que moi je préfère la respecter...d'autant plus que je ne suis pas concerné, ayant une agréation pour la chatterie..

Je te reformule ma question plus clairement: Toi, Iodine, es-tu d'accord avec cette loi ??

Que penses-tu qu'il faudrait améliorer?

Revenir en haut de page
noutzia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 00h33    Sujet du message: Répondre en citant

BBen oui,elle est telle quelle pour le moment,a deux vitesses comme toujours ici en Belgique...Vous tapez toujours sur ceux qui ne sont pas agréer,comme c'est facile a faire:nul:nul

Faudrait peut-être vous demander pourquoi certain le ne sont pas et pourtant pas par plaisir de vouloir contourner la loi...Moi je ne sais pas avoir cet agrément tout simplement parce que mes études ,ne correspondent pas a ce que ces messieurs impose...il faut être intelo.pour l'obtenir,car ils exigent le cycle supérieur et moi j'ai fait le cycle inférieur,ce qui ne me rend pas plus ignorante que certain autres éleveur....
Donc si l'on prend au pîed de la lettre,seul les personnes ayant un certain niveau sont capable de prendre soin de leurs chats de les aimer et de les soigner comme il ce doit...et pourtant j'en connait et toi aussi qui ont eu ce fameux agrément et qui ne se sont pas géné pour tout faire euthanasier...faut t'il vous rapeller cela a Samara et toi Iodine,jamais je n'oublierais cette histoire elle me hantera toujours:snif:snif

Alors avant de venir faire de leurs nez dans les expos,ces fameux inspecteurs devraient plutôt prendre les plaintes en considération ,car jamais ce personnage n'a été ennuyé par eux,même après la plainte déposée par mon véto,alors vive les lois belge et vive la protection animal en Belgique:nul:nul:nul

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 07h44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut savoir prouver la possession d'un certain type de diplôme et l'acquisition de connaissances dans les domaine de la gestion d'une petite entrprise ainsi que dans la comptabilité pour obtenir un n° d'enregistrement auprès de 'Guichet de l'entreprise'.
C'est idiot pour un élevage félin familial, ......, mais c'est la loi !

Si te le désires, tu pourrais suivre des cours du soir, d'un an je crois, de patronnat. Et comme cela te serais en ordre pour obtenir ce n° d'enregistrement.

Parles-en avec les personnes du 'Guichet de l'entreprise' qui te donneront tous les renseignements voulus.


Pour Boukou,
Bien que je pense que la loi actuelle n'est pas adaptée à de petits élevages familiaux et qu'il faudrait l'améliorer, elle existe, cette loi. Et comme pour toute loi, il y a des moyens de contrôle et de répression qui sont mis en place par notre excécutif afin d'en assurer le respect.
Je pense que cette loi manque son but dans le cadre d'élevages familiaux.
Mais, je pense également que la visite des inspecteurs à Bxl, rentrait dans un contexte plus large :
-Depuis deux mois, environ, de plus de visite sur mon site et des sites internet de personnes que je connais, provenant de ministères, dont la Santé Publique !!!!!!
-Visites des inspecteurs en expo (prendre un maximum de noms afin de vérifier par la suite ?)
Même donc , si je ne suis pas d'accord avec ces manières, il doit y avoir pour le moment une opération qui couve.
C'est juste sur ces considérations que j'avais voulu attirer l'attention.

Pour Tolkien,
Vraisemblablement, ces inspecteurs étaient des cadre du SPF Bien Etre Animal et, pour qui, les contrats ne spécifient pas un nombre d'heures à prester (ils ne pointent pas) mais, bien au contraire, la description de la tâche à effectuer et à assumer. Que l'on fasse 60 heures/semaine ou 20, l'important est que le travail soit effectué, même si, dans le 'réglement de travail' figurent les heures théoriques de prestation.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum