Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaleurs à répétition !!!
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite Birmane de dix mois nympho ...

Mon vétérinaire est contre la pilule. Seul soucis c'est que ses premières chaleurs ont commencées le jours de Noël et depuis tous les quinze jours ... En un mois elle a perdu un kilo :snif

Je refuse de la mettre au mâle dans l'immédiat, elle est bien trop bébé dans sa tête.

Pour tenter de limiter les dégats, elle est sous pet-phos et nutriplus gel (je la gave comme une petite oie, elle refuse de s'alimenter).

Auriez-vous une solution en médecine douce, pour apaiser son mal être.

Mille mercis pour elle :prie


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIRTUOSE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être m'attirer des huées, mais mieux vaut la pilule que des chaleurs à répétition, car dans ce cas il y a des risques de métrite. Je pense que beaucoup pourront témoigner qu'il n'y a pas de soucis avec Perlutex.
Sinon, il existe un sédatif sexuel homéopathique (Sédatif Sexuel des Laboratoires B...n); perso, je n'ai essayé que pour mon mâle, mais ça fonctionne bien, et on peut l'utiliser pour les femelles.
Attention au dosage : les pharmaciens recommandent 1 goutte par kilo, alors que c'est 20 gouttes jusqu'à 20 kgs, donc même pour un chat de 4 kgs.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis avec Perlutex !

J'ai eu une minette qui a eu une métrite avec.

Je pense que le mieux est de la faire saillir rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIRTUOSE



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne depuis 4 ans sans problème (pas en continu bien sûr), il y avait peut-être un autre souci.
La saillie, si elle n'est pas en forme et pas assez en poids, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Non Virtuose, je ne lui avais pas donné en continu, peut-être deux ou trois fois, pas plus mais cela a suffit.
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Virtuose pour le sédatif sexuel, donc si ma femelle pèse 4 kilos je lui donne 20 gouttes et il faut que j'attende que ses chaleurs soient terminées ou je peux lui donner ça dès demain ?

Désolée les filles, mais j'ai lu tellement de trucs horribles sur la pilule :snif
Revenir en haut de page
VIRTUOSE



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lui donner dès demain sans attendre la fin des chaleurs et c'est 20 gouttes matin et soir.

Revenir en haut de page
mademoiselle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

La pillule chez une chatte accélère le processus de métrite chez la chatte sujette à métrite (dixit mon véto). Donc une chatte qui doit faire une métrite durant sa vie la fera plus rapidement avec la pillule. C'est la raison pour laquelle certaines chattes peuvent prendre la pillule sans aucun problème et d'autres déclarent la métrite illico presto.
Par ailleurs, ne jamais donner un contraceptif à une chatte n'ayant jamais eu de petits.

Perso je suis d'accord avec Clémentine. Une chatte de 10 mois qui perd autant de poids que ça, je la mettrais au mâle rapidement. Plus tu attends, plus elle va perdre de poids et arrivé à un moment, elle sera trop maigre pour envisager une portée...Tu peux la juger trop jeune dans sa tête,mais son corps lui est prêt puisqu'en chaleur.
J'ai mis une chatte en saillie à 10 mois pour ces raisons, perte de poids et chaleurs à répétition. Elle m'a fait sa portée, a élevé ses petits correctement et a repris sa petite vie de jeune chatte fofolle après... Elle a gardé 800 grammes au passage et aujourd'hui ses chaleurs ne la pertubent plus. Si durant la pleine saison des chaleurs, elle recommence à perdre du poids en chute libre, elle sera remise au mâle plus tôt que prévu et surtout avant qu'elle n'atteigne le poids que je considère critique pour une portée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virtuose, je vais tenter ce remède miracle en attendant au moins deux ou trois mois qu'elle atteigne ses un an :prie
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec certains avis emis plus haut

une chatte susceptible a la metrite en fera une avec ou sans pilule (evidememnt avec pilule ca viendra plus vite)

le meilleur remede pour une chatte en chaleur frequente est effectivement de la faire saillir (d'ailleurs si elle est trop maigre la saillie ne prendra pas mais au moins elle aura plus de chaleurs pendant plusieurs semaines si la saillie l'a fait ovuler) apres une portée ces chattes ont souvent des cycles qui se normalisent (je dis pas que ca resoud tous les problemes mais que c'est souvent mieux apres une portée qu'avant)
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 02h51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis d'acord avec Moonlight et Papy. Ca m'agace d'entendre toujours parler de l'âge fatitique de un an car ça ne veut rien dire. Il y a des femelles qui à un an ne sont pas encore capable d'être mises en saillie et d'autres qui le sont à 8 mois, tout est une question d'apprèciation de la part de l'éleveur qui peut se référer à bien d'autres critères que celui de l'âge :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 06h53    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta chatte a ses chaleurs, c'est qu'elle est prète.
Et, si elle vivait dans la nature, elle aurait déjà été saillie.

Par deux fois, deux jeunes chattes de six mois ont eu leurs premières chaleurs, chez nous.
Alors, plutôt que de les médicaliser (ce que, tu en conviendras aisément, est à éviter le plus possible), nous avons attendu les quatrième et nous avons les avons mises en saillie.

Elles ont été d'excellentes mamans, et ont très bien évolué par la suite.

Ne pas vouloir le faire, n'est jamais que le résultat de préjugés humains et n'a rien à voir avec ce qui est bon ou pas, pour nos animaux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également d'accord avec vous ... Mais j'ai déjà une autre femelle de 17 mois (qui elle me fait des chaleurs une fois par an :amoureux) et qui vient d'être saillie.

En dehors de l'âge, je ne me sens pas du tout prête a avoir deux portées en même temps de femelles primipares.

De plus, ma femelle est crème et l'étalon est également crème ... et placer des petits crème fin juin :nul

Que feriez-vous à ma place ?
Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est donc pas un problème lié à ta chatte mais un problème organisationnel ainsi qu'un problème de trouver un bon reproducteur compatible.

Là, on ne sait plus t'aider et donner nos avis.
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est tout un ensemble de choses.

L'étalon est trouvé pas de soucis.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum