Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
contrat de désistement ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne sais pas mentir, donc la vérité, ce qu'elle compte faire de celle de Mars....qui surement prendra le même chemin..elle n'en voudra plus 15jours avant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007, 00h45    Sujet du message: Répondre en citant

:yes:Sans une seule hésitation, je ferais comme dit Jaja, j'ai déjà fait ça, no problem, quand c'est pour l'intérêt des chats, il n'y a pas à se poser de question !:star:on fonce !!!! et quant à avoir des problèmes, je ne vois pas comment ?...à moins que tu ne vendes un chaton de cette portée à ses voisins ? mais ce n'est pas ton intention, n'est-ce pas ?:rire croyez l'expérience des vieux,no problem !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils !! :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanora
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
tout dépend de la teneur du contrat : acompte ou arrhes?

Acompte:il n'y a pas de possibilité de désistement , donc pour l'intérêt du premier chaton , laisser courir , mais vous ne devez absolument rien à cette personne et vous gardez la somme versée.
attention pour l'autre chaton , si vous vous désistez ou si elle s'aperçoit que vous la grugé , elle peut vous demander des dommages et intérêts en faisant intervenir la justice!!!

Arrhes: elle perd la somme versée , vous ne lui devez rien pour le premier chaton.
pour le deuxième , si vous vous désistée ou si elle s'aperçoit d'un quelconque mensonge comme on vous le suggère , vous lui devrez 2 fois la somme versée.

Surtout pensez à l'intérêt de vos chatons , c'est l'essentiel.

Clémentine


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est pour cela que je m'inquiète et que je vous demande conseil!! Ce sont 2 accomptes qu'elle m'a versé ! le 1er, je le conserve, vu le désistement! Et je sais que je ne peux rien faire pour le 2ème ! Elle m'a certifier voir prendre le chaton ! Rien d'autre à faire que d'attendre, mais j'espère qu'il n'y aura pas ce qu'elle veut comme coloris et sexe !!:muet
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il y en a quelques uns (unes) pour remettre les pendules à l'heure car, lu par une non-éleveuse, comme moi, ça fait froid dans le dos quand à l'honnèteté des éleveurs :triste

Noubliez jamais qu'il n'y a pas que des éleveurs qui viennent sur le WF mais aussi des personnes qui s'intéressent aux chats tout simplement et d'autres qui ont un chat de race pour leur plaisir comme moi (et castré je précise avant toute polémique).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanora



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

La majorité des éleveurs sont des gens honnêtes croyez moi.
Je viens toujours lire les fils sue le WF,et cette fois ci j'ai décidé d'intervenir , car le mensonge n'est pas la bonne solution.

Je respecte toutes les personnes qui aiment les chats ( et les autres bien sûr )qu'elles soient éleveuses ou non , seul le bonheur de nos amis à 4 pattes est important.

Rassurez vous je ne polémique pas . Pour moi , si les personnes sont bien informées sur le pour et le contre de laisser un chat entier ,leur décision leur appartient.

Peut être à bientôt
Clémentine

Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

Toutoun il y a des moyens légaux et gratuit, sers t'en !!!

Tu demandes au tribunal du lieu de résidence de ton acheteur de prendre une injonction de payer.
Pour cela tu cherches sur le net ou tu demandes aux greffes d'un tribunal.
La procéudre est gratuite, tu as juste à faire une copie de ton contrat de réservation, et tu explique dans ta requete que cette personne s'est désistée alors qu'elle a versé un acompte.

Le juge va rendre une injonction de payer et l'acheteur DEVRA payer.
Le juge décidera selon le dossier s'il l'acheteur va payer la totalité ou une partie seulement du prix en dédommagement.

Cette procédure a plusieurs avantages :

la 1° si tu ne veux pas aller jusqu'au bout (signification de l'ordonnance par huissier) tu peux t'en servir pour faire pression sur l'acheteur pour qu'il te verse de son plein gré le dédommagement que tu attends.
la 2° si tu n'obtiens toujours rien, tu t'adresses à un huissier qui sera cahrgé de recouvrir la créance, et là l'acheteur n'aura pas le choix et devra en plus payer les frais d'huissier + des intérêtes éventuels.

Et la 3° c'est que tu pourras signifier à ton acheteur que pour le prochain contrat c'est pareil,
Mais si tu préfères ne pas lui vendre de chaton (et je le comprends) tu romps le contrat tout simplement en lui rendant son acompte et en lui faisant remarquer que toi, tu es honnête ! vu que la portée n'est pas née, ça ne te porte pas trop préjudice contrairement au chaton de maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum