Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question croquettes ...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fafa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bonne Année à toutes ! La santé, le bonheur et la réalisation de vos projets ...:soleil
Ma question est liée à ma préparation pour l'accueil d'un petit British mi 2007. Mes recherches ont bien avancées. Je rencontre à présent les éleveurs. Mais voilà j'ai commencé à regarder les croquettes et là surprise, sur certains sites ou autres il doit bien y avoir au moins 14 marques !!!! Mais laquelle choisir ? Je sais il ne faut pas donner de nom mais là sans un petit coup de main, je ne saurais jamais quoi prendre. Peut être en MP pour les conseils. Je compte sur vous pour m'éclairer :prie
Merci beaucoup
Fafa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Vois déjà avec l'éleveur chez qui tu vas prendre ton trésor :chat

Si il donne de la nourriture haut de gamme et que celle-ci convient très bien a ton chaton, je pense qu'il n'est pas utile d'en changer.

Maintenant, par la suite, si tu as une préférence pour une autre marque rien ne t'empêche de changer progressivement de marque lorsque ton chaton passera à une nourriture pour adulte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Tee Shana, pourquoi déjà penser à un changement de croquette :bof:triste

Etant donné que tu n'as pas d'autres chat qui serait habitué à une certaine marque, je te conseille de continuer à donner à ton chaton ce qu'il mangeait chez son éleveur. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fafa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'avais pas pensé que l'éleveur aurait déjà donné des croquettes au bébé. A 3 mois passé il aura forcément déjà mangé des croquettes. Je ne voulais pas changé mais j'ai déjà vu des postes disant que certaines croquettes n'étaient pas bonnes pour leur santé à long terme ... mais comme je n'ai pas retenu la marque. Il est bien de connaitre beaucoup de détails afin de tout comprendre et de pouvoir parler sereinement chez les éleveurs ! Peut être que si une marque est moins bonne qu'une autre et que la personne l'utilise, je pourrais demander pourquoi ... Le sérieux d'une personne passe par tout les stades, comme l'appreciation d'un futur parents adoptifs pour votre bébé. Le but est donc pas forcément de changer mais d'être informée. C'est tout :soleil
A+

Fafa
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais tous les chatons ne mangent pas de croquettes à trois mois ! chez moi il est très fréquent qu'ils mangent uniquement de l'aliment maison quand ils rejoignent leur famille adooptive, et les gens ne rechignent pas, quand on leur explique, ils sont vraiment ok pour faire le maximum pour leur chat, je suis plutôt pour l'alimentation mixte, en ce qui me concerne, et côté marque, oh que oui, il y a de très grosses différences !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Fafa je te déconseille P***N et RC. Maintenant c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais car je donne P***N et H***'S :doute

Mais mes chats ont aussi matin et soir de la boite, de la viande ou du poisson...
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant



dans un monde ou la profusion est :reine:le choix vraiment trés large

plus simple et sans complication

repas maison

croquettes de bonne composition

boites naturellement et tout les petits bouts de bonheur selon les chats
fromage thon et diverses gateries
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

à 3 mois les miens mangent des baby de RC, ensuite des kitten toujours RC, puis des sensibles ou des persians toujours RC et je n'ai eu aucun problème.....
Les gouts et les couleurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fafa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je peux lui cuisiner quelque chose étant que pour mes enfants qui ne mangent pas comme tout le monde je prépare un plat, le chaton apprecirais certainement le poulet ou la dinde, le steak ... le riz, les petites pates. Il parait que les chats mangent aussi des légumes mais lequels ?
Par contre l'abréviation pour p...n je n'ai pas trouvé la signication ? :rire Pour les H...'s c'est pas génial non plus ?? Mais alors qu'est ce qui est bien ? Parce que su je n'ai pas le temps de cuisiner un soir que puis je lui donner ? Une chatte y perdrait ses petits. Et les boites spirale c'est le même combat, tu leur donne quoi ? :super
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

p..n c'est purina pro plan.
je suis assez surprise que tu dises que Hills n'est pas bien, c'est au contraire un excellent aliment. Maintenant il se peut que certains chats aiment moins, mais croire que les aliments les plus appétents sont les meilleurs, serait une grave erreur, il arrive que certains fabriquants masquent la médiocrité de leurs produits avec des appétents justement....donc méfiance méfiance....
les légumes sont de toute sorte, haricots verts, carottes, courgettes, mais ôter les pépins...jamais d'ail, d'oignons ou d'échalottes dans les préparations, ils sont très toxiques pour les chats. ET moduler selon ce que supporte ou pas le chat....il faut inclure d'autres composants dans la préparation, des pâtes ( 20% ), légumes ( 20%) le reste viande et poisson. Et en ce cas un complément vitaminé et minéral...Mais c'est à faire sous contrôle véto, car tout excès de vitamine peut être dangereux...c'est compliqué de donner de l'aliment maison, c'est pour cela que beaucoup optent plutôt pour un aliment mixte, plus simple, croquettes à volonté, de bonne qualité, et en complément l'aliment maison...
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours entendu dire que Mastery était la 'rolls' des croquettes.

je donne du biomill à mes 3 poilus, gamme normale car il existe aussi chez Biomill une gamme prémium et tout va bien !

l'alimentation maison, je souris à chaque fois qu'on en parle ici, encore faut il avoir des chats qui acceptent de la consommer, sur mes 3, un seul mange de tout et est très gourmand, les 2 autres ne veulent que des croquettes, j'ai tout tenté en marques d'humide, RIEN A FAIRE, ils me regardent avec un air dégouté et outré et je n'ai plus qu'à distribuer à mes chiennes :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

M..y est une excellente croquette, je peux le dire en connaissance de cause car je l'ai faite analyser ( la gamme pro ).
et oui, nos chats sont conditionnés, ne t'inquiète pas, j'ai quelques spécimens aussi comme ça à la maison, mais en cherchant bien, on trouve ce qu'ils aiment, certains la viande crue, d'autres non...il faut moduler...mais cela ne vaudra jamais le gibier qu'ils chassent naturellement et qui leur ramène tout ce qu'il faut au niveau nutritionnel....c'est pour ça que je préfère donner mixte....
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

La rolls des croquettes??? je ne sais pas, mes chats n'ont jamais autant vomi que quand j'ai voulu essayer! en plus celles que j'avais achetées sentaient le poisson....
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Fafa j'arrive pas à t'envoyer un mail privé :grr

J'ai essayé la nourriture ménagère et j'ai très vite arrêté : personne n'aime la même chose, et surtout personne ne voulait de légume, ni de féculent...

Pour les boites, c'est comme les enfants, ils ont leur période. En ce moment c'est Whi**kas double mixte, ils ADORENT.

Hill's nature Best est TRès très bien FAfa.

Alors il sera de quelle couleur ton bibou?
Revenir en haut de page
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise depuis trois mois une marque italienne qui fait du Bio, en croquettes et en humide. Ils sont même listés sur le site de Greenpeace en vert pour l'absence d'OGM. La viande est issue de l'agriculture biologique et le poisson est pêché en haute mer, ou bien d'élevage certifié aquaculture biologique par un organisme norvégien. Mes chats aiment, en mangent raisonnablement et sont en pleine forme (digestion, poil etc...).

Je peux donner la marque ou non ? Si non, en mp !

:top

Colombine13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum