Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Recherche chatonne chinchilla /golden corona négative ou fai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pour ma part des gens très bien, chez qui les chats sont rois et ce pendant toute leur vie (ce qui n'est pas le cas chez tous les éleveurs :triste). Et pourtant ces gens là se refusent en effet à acheter un chat.

Pourtant chez eux les frais vétos sont toujours assurés, les chats mangent à leur faim et pas n'importe quoi, mais le fait d'acheter un chat a un prix élevé (1000 € ou plus), ça les choque.

Et ça je peux le comprendre.

Il ne faut pas non plus croire que seuls ceux qui sont prêts à mettre une fortune pour acheter un chat sont bien et s'en occuperont bien... Je dirai même que c'est assez souvent le contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis Nooks...

Mais tous les chats ne sont pas vendus pour 1000€ ou plus... même un chinchilla.

Je comprends très bien que le fait d'acheter un chat peu choquer certaines personnes et qu'ils se refusent de le faire.

Mais lorsque l'on s'informe un peu sur les difficultés inhérentes à l'élevage de chats de race, je ne comprends plus pourquoi c'est toujours inconcevable pour eux.

Franchement, je voudrais bien qu'on m'explique un jour, non pas pour faire une polémyque ou vouloir leur faire changer d'avis, mais juste histoire de savoir ce que pensent les gens et pourquoi ils pensent comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Que certaines personnes ne veuillent pas payer pour un chat, d'accord, mais alors, pourquoi veulent elles un chat de race (tiens tiens comme par hasard .....) ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

en effet Nooks, c'est pas faux non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi cela me choque que certains puissent croire que nous faisons du fric avec nos chats, pourquoi donc ne pas vouloir acheter un chat par principe ????...les éleveurs dépensent énormément pour mettre à bien leur projet, ils sont tous déficitaires, c'est quand même bien normal qu'ils récupèrent une partie des frais ( et je dis bien une partie !!!)....je ne donnerais pas un chaton à ces amis ou à la famille, tu es trop gentille, tu risques de regretter.
Par contre, pas d'accord quand certains disent que faire reproduire une ou deux fois un chat de race, c'est pour le profit, non, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac...
Pour finir, il existe des élevages négatifs aux corona, souvent de petits élevages, ce n'est pas pour cela que les bébés seront malades plus tard, c'est vraiment une idée fausse de croire cela, tant que ces chats mènent une vie normale, stérilisés chez des particuliers, ils ont autant de chances que d'autres de vivre vieux..
Maintenant, je suis certaine moi aussi, comme tu dis, que les chats de race ont des défenses immunitaires plus faibles, c'est le prix à payer de la sélection, et surtout d'une vaccination à outrance....mon avis n'engage que moi, mais je ne crois pas me tromper en ce qui concerne les vaccins...maintenant, comment faire autrement quand on est éleveur....ce n'est pas facile de bien faire, même avec les meilleures intentions....dans un système où nous ne sommes que de simples maillons....pas facile de savoir où est le plus juste chemin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9733
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment que je demanderai un participation pour les vaccins et tout et tout, ça tombe sous le sens et c'est la moindre des choses ...

J'ai d'ailleurs refusé de donner mon chaton persan corona +++ à ma sœur qui vit en guadeloupe car il n'aurait pas été très heureux làbas et bien qu'elle aime les chats je ne suis pas convaincue qu'elle ait la tete sur les épaules ... Pourtant c ma sœur ..

Après ce sont des amis de 10 ans que je connais bien ... Qui prèfèrent payer un chat 120 € à la SPA que d'en acheter un à 1.000 € (et ils ont des chats chez eux)... C'est une façon de voir les choses de préfèrer accueillir un chaton dont personne ne veut. Il n'empeche qu'ils aiment les beaux chats ... Ça peut se comprendre ...

Je ne placerai jamais un chaton chez quelqu'un que je ne connais pas à 100 % et que je n'est jamais vu avec un chat chez lui.

et puis j'ai aussi envie d'en garder pour moi des chatons !

Pour ce qui est de mon male, j'attends de voir comment il évolue ... Si ça ne s'arrange pas , je ne lui ferai pas faire de bébés... Mais mon vieux persan a été super malade durant sa première année et après n'a plus rien eu du tout pendant 8 ans...

Il y a bcp d'éleveur qui ne font jamais sortir leur chat, ou dans un jardin où tout est aseptisé et aucun animaux ne peut ni rentrer ni sortir ... Forcément les chats n'attrapent jamais rien , puisqu'ils vivent dans une bulle ...
Faut il en déduire qu'ils sont moins fragiles que le mien, qui sort de temps en temps dans le jardin et va tout renifler et manger tout ce qui se trouve par terre ?


Je me demande si ce n'est pas un défouloir plutot qu'un endroit de discution ... c'est un peu réducteur de ne reprendre qu'une partie des phrases hors du contexte ...


A vous écoutez on pourrait croire que tout le monde est mal intentionné ...
Franchement , quand on a l'esprit aussi tordu, pour dire des choses pareilles sur des gens que l'on ne connaît meme pas, c'est qu'on a des choses à se reprocher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien moi, je sais bien que tu es très bien intentionnée et très désireuse de faire le maximum..me la plupart des gens qui participent à ce forum d'ailleurs !...oui, trop d'hygiène, ce n'est pas la meilleure des protections qu'on puisse offrir à nos chats ! l'excès en tout genre n'est pas la solution, il faut un juste milieu...
j'ai aussi donné plusieurs fois des chats à des amis et ne l'ai pas regretté, seulement j'étais comme toi sûre à 100% de la vie qu'ils offriraient à leur chat. Et les conditions ont été établies avant le placement
donc bonne chance ! je te souhaite de beaux bébés et de trouver une minette faiblement positive, ce serait l'idéal car elle apporterait une immunité naturelle aux chatons.
Revenir en haut de page
wf9733



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

merci à Nooks et Hespérides
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum