Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Herpes virus félin / L Lysine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pimoute
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j en avais parlé avec un opthalmo de maison alfort
et il me semble que pour que la l lysine soit efficace, il faut l associer a autre chose
qui serait si mes souvenirs sont exacts de l arginine.

ca rappel quelque chose a quelqu un ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour picouline en particulier et les autres,

je sais que le produit que j'ai commandé aux EU est couteux par rapport à un produit pour humains en comprimés, mais je ne paye pas que le produit, je paye la facilité de le distribuer à l'animal.
Il faut savoir que pour être efficace, c'est un traitement pendant un mois, une certaine dose distribuée matin et soir.

Alors faire ça avec des comprimés que je dois broyer et mettre dans la pâtée 2 fois par jour et m'assurer qu'ils prennent bien leur dose. Vu que je travaille, c'est mission impossible, car je vais traiter 2 chats.

Je veux le faire dans de bonnes conditions pour voir si ça améliore les choses et si tout simplement ça sert à quelque chose.
Le complément que j'ai commandé est spécial pour chat et appétent avec délivrance de la dose sans problème.

Je vous tiendrais au courant de mes essais.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

catck : tu as raison car la pâte est vraiment ultra pratique à donner, si tu le peux, tiens nous au courant du résultat.

Dragon : aucune considération de poids, c'est 500 mg pour tout le monde :chuchote

je donne une mesure dose de cuivre or argent par semaine en complément mais c'est tout, la véto m'avait prescrit aussi à l'époque un mélange de 3 plantes, mission impossible pour lui donner, elle devenait enragée, nous avons décidés d'arrêter la torture et la lysine semble suffire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

wong, il y a une pharmacie à Lyon qui fabrique des gélules de L.Lysine sur demande.

Une éleveuse de M.Coon de Lentilly a l'habitude de les utiliser, elle en est ravie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11515
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la lysine peut remplacer l'arginine dans une des protéines fabriquées par la cellule suite à l'infection le virus de l'herpès. Cette protéine est essentielle à la réplication virale et la protéine fabriquée avec la lysine au lieu de l'ariginine n'est pas fonctionnelle. Donc lorsque la lysine est en quantité beaucoup plus importante que l'arginine elle ralenti la réplication virale en compétitionnant avec l'arginine et faisant fabriquer à la cellule des protéines non-fonctionnelles, donc moins de virus à la fin de la chaîne.

Il faut faire attention pour ne pas donner de la lysine trop longtemps, car des études récentes (dernier congrès ou mon vet est allé) montrent que la lysine peut aussi affecter les protéines du chat, et donc l'affaiblir. La lysine est donc recommandée en cas de crise de coryza ou de situation de stress comme une grossesse mais pas en cas de coryza chronique



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

11515 : merci pour ce complément d'information, voila encore une bonne raison de ne pas pratiquer l'auto-médication !
Revenir en haut de page
wf11515



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait plaisir:sourire

Si vous avez des questions allez-y je ne suis pas véto mais je m'y connais pas mal en en virus, je travaille dans un labo de virologie

en passant moi j'ai essayé la lysine (enisyl-F en pate) et ça n'a pas eu l'air de changer grand chose... d'ailleurs quand on regarde sur pubmed (banque d'articles scientifiques) il y a des études qui montrent que ça fonctionne et d'autres qui montrent que ça ne fonctionne pas... Bref attention avant de dépenser une fortune.

Revenir en haut de page
catck



Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.

Trop tard '11515', la fortune est dépensée.

Je vous tiendrais au courant des résultats du test....
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

exact 11515, mais ça, ma véto me l'avait précisée avant le traitement, et sur la mienne, un vrai miracle :super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum