Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Reconnaissance d'un pedigrée pour un scottish
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, tu dis : 'Je ne comprends pas vraiment la question de boudou, et je crois qu'il ne nous demande pas si on lui conseille ou non d'acheter un chat avec un tel pedigree, mais si le loof reconnaitra ce pedigree (douteux).'

Et c'est bien cela qui me dérange dans les interventions de Boudou .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boudou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine, L'eleveuse douteuse est née dans l'elevage, certe d'une autre race mais dans l'elevage quand même.

Je ne cherche pas à jouer les apprentis sorcier ou autre, je demande juste si il y a reconnaissance ou non.

Si le LOOF reconnais, il y a peut etre des dizaine de chats en france dans ce cas sans que personne n'en parle.

Alors oui j'ose ouvrir ma bouche pour poser cette question car oui je me la pose.

Maintenant, les probleme je les connais pour avcoir vu un scottish souffrir à coté de moi...

Maintenant, personne ne peut assurer ne faire que du nikel chez lui car personne ne connais un pedigrée integral et qu'il le fasse ou non en connaissance de cause, le probleme est identique.

A aucun moment, je ne pense avoir dit que ce chat arrivait à la maison mais oui je me pose la question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ça :s'il achète ce chat pourra t'il faire reconnaitre les bébés par le loof ou pas?je ne vois nulle part de question sur 'dois je prendre ce chat';pour moi c'est un peu comme si quelqu'un disait'je vais acheter un chat qui a la pkd le loof reconnaitra t'il les bébés sachant que la pkd ce n'est pas apparent sur le ped:bof:ne te fache pas le boudou je te dis ce que l'on peut comprendre en lisant ce fil:triste:franchement j'espère que tu ne prendras pas un chat comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors je t'ai répondu dès le début, le loof demande une radiographie des chats qui comporte un tel mariage dans leur ascendance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boudou



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question me semble pourtant claire, y a-t-il ou non reconnaissance d'un tel pedigrée au niveau du LOOF, que ces chatons naisse chez X ou chez Y
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il le fasse ou non en connaissance de cause, le probleme est identique

Ben alors là désolée mais je ne suis pas d'accord et ça rejoint le fil sur la pkd :nul
Revenir en haut de page
le boudou



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

La je comprend pas nooks, le probleme est identique car le chaton aura les même risque. Je parlai du chaton pas de la vente ou autre
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je pensait que le 'il' représentait l'éleveur, et en effet pour le chaton le résultat est le même. Quand à l'éleveur s'il a un minimum de conscience et bien le fait de savoir, ça change tout.

Surtout dans cette race qui est vraiment sur le fil du rasoir auprès de beaucoup de monde, il est plus qu'important de faire les choses correctement et de chercher à remonter un pedigree le plus loin possible avant d'acheter un chaton pour la reproduction.
Revenir en haut de page
le boudou



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

Non nooks, il s'agissait des chatons...

Et oui, la race est sur le fil du rasoir et je serai même d'accord pour que les eleveurs fournisse des radio et que des test de paternité ou maternité soit faits pour chaque portée...

Mais cela n'empeche que si l'on ne demande rien aux eleveurs, il est possible de passer à l'as et si l'on prend le cas que j'ai évoqué, le LOOF est succeptible de delivrer des pedigree avec de tel mariage juste la generation au dessus...

Et la est le probleme...

Maintenant, j'ai pris ce cas pour exemple mais que cela vous rassure ou non, si j'ai demandé, c'était justement pour ne pas avoir de 'soucis' si j'avais du faire venir un tel chat
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, le loof ne demande rien si le mariage à risque n'apparait pas sur le pedigree.

Mais là on reste dans l'administratif et comme on le dit depuis le début, c'est à l'éleveur (plus qu'au loof) de se prendre en main et de faire des recherches à long terme avant d'acquérir un fold pour la reproduction.
Revenir en haut de page
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'un particulier puisse se faire avoir sur un tel mariage je peux cautionner (a condition qu'il ne recommence pas). Mais qu'une personne qui veut élever, qui connait les dégats que ça peut faire, qui sait comment peut souffrir le chaton et les gens qui l'auront acheté là je trouve ça, immoral, stupide, inconscient, monstrueux et j'en passe...
mais où s'arrêtera la connerie humaine bon sang, n'a-t-elle pas de limite ??? :nul:grr:langue
Ce qui t'inquiète c'est seulement le pédigré ? et bien ca vol pas haut car perso je préférerais de loin un chat sans pédigré mais en bonne santé, plutôt qu'un beau chat, avec un beau pédigré et un chat qui moura dans d'atroces souffrances.
Pour conclure : je n'achèterai pas ce chaton = source d'ennui :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée mais je ne comprends pas cette phrase : 'L'eleveuse douteuse est née dans l'elevage, certe d'une autre race mais dans l'elevage quand même'

Ben tu vois, rien que de demander s'il y aura reconnaissance du pedigree de ce chaton dont est présent dans la lignée du fold/fold n'augure pas de ton sérieux ...

Tu dis : 'Maintenant, les probleme je les connais pour avcoir vu un scottish souffrir à coté de moi...'

Et tu oses envisager de prendre un chaton dont la lignée est douteuse ??????.....

Tu dis : 'Maintenant, personne ne peut assurer ne faire que du nikel chez lui car personne ne connais un pedigrée integral et qu'il le fasse ou non en connaissance de cause, le probleme est identique.'

Eh oui, mais la très grosse différence avec toi c'est que les personnes ne savaient pas !

Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois Iodine et je vais peut-être en faire hurler certains mais alors je m'en tape : je préfère avoir un fold qui a du Chartreux dans son pedigree qu'un fold qui a un mariage fold/fold.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non la France n'a certainement pas le monopole du bien penser...

Lorsque je m'occupais du club de race, j'ai eu affaire à beaucoup de particuliers qui pleuraient un fold malade et handicapé, l'un d'entre eux a même été suivi pendant plusieurs années à Maison Alfort. Ce chat venait d'un mariage fold x fold pratiqué en France, il a eu de nombreux frères et soeurs qui ont tous eu des pedigrees (dont certains ont été en effet falsifiés ensuite), ce qui a, selon certains, faussé l'étude scientifique réalisée sur les folds. Car certains des chats présentés comme hétérozygotes, étaient en fait homozygotes (ils venaient de cet élevage qui ne se cachait pas de marier fold et fold).

Aujourd'hui beaucoup de folds à problème ont dans leur ascendance proche des chats américains, c'est une évidence et il suffit de demander une copie des pedigrees des chats 'malades' pour s'en convaincre.

Lorsque l'on veut se lancer dans l'élevage du fold il est important d'être sûr au maximum que la lignée soit saine, et contrairement à toi Iodine, moi je ne pense pas qu'un tel mariage en 4e génération ne soit pas néfaste pour l'avenir de la lignée. Quoi qu'il en soit moi je n'éleverais pas avec et je ne conseillerais à personne de le faire. Dans le doute abstiens toi dit-on, ça s'applique parfaitement pour l'élevage du fold : si tu n'es pas sûr d'avoir une lignée saine = ne fais pas d'élevage ! Ca sera pour ma part le mot de la fin.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi la Tica, malgré les louanges de certains éleveurs, tout au moins en fold est d'une totale nullité ! Et encore je mesure mes mots ...........

D'ou l'intérêt de ne jamais acheter un fold qui aurait un pedigree Tica ........

Et je partage totalement l'avis de Nooks : je suis persuadée que les folds qui ont eu un tel mariage et ceci même 6 générations avant peuvent en payer les pots cassés !

Et je le redis, aucun éleveur sérieux n'acheterait en connaissance de cause un chat qui aurait un tel mariage dans sa lignée.

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum