Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
entropion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
tout d'abord merci grace a tous vos conseils j'ai réuussi à obtenir le pédigrée de ma chatte.
Aujour d'hui je voulais vous parler de l'entropion .
Il y a 2 mois une petite tâche noire est apparu sur son oeil droit.Après plusieures visites chez différents vétérinaire ,aprés la suturation de l'oeil et losque l'oeil gauche a présenté eégalement un ulcère nous avons été dirigés vers un ophtalmo Là le verdict tombe : entropion
Operation des 2 yeux une autre prévue 1 mois après pour oter la tache.Tout devait rentrer dans l'ordre au bout d une semaine .Cela fut le cas pour l'oeil gauche mais l'oeil droit dès l'arrèt du traitement c'est réinfecté.
De nouveau suturation de l'oeil 14 jour d'antibiotique.
Aujourd'hui pour couronner le tout il s'est arracher le point En effet la collerette etant trop grande il lui est impossible de boire et de s'alimenter. En accord avec le veto je devais le laisser l' après midi sans la collerette 5 minute d'inatention et la tuile Ce soir je suis au fond du troup quand je vois l'état de son oeil .La seule chose positive :Plus d'infection.Demain je dois le ramener pour a nouveau suturer l'oeil.
Avez vous déja été confroter à ça :triste:triste:triste
je suis si inquiète.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le cas avec mon male, suite a une bactérie qui a attérie on ne sait comment dans ses yeux.
les 2 yeux ont gonflés, et des entropions se sont formés.
De la opération des 2 yeux en microchirurgie et bien sur colerette
Meme probleme, ne pouvait se laver, et beaucoup de mal a manger et boire, on retiré donc la colerette, pendant 10 mins le temps qu'il se lave et mange... et meme en etant a coté les 10 mins il a sur se gratter l'oeil et paf un point qui a sauté!
bref telephone en urgence a la véto qui bien sur etait partie en week end dans l'Est de la France (je suis du nord)
J'ai du lui envoyer par mail une photo de l'oeil ... qu'elle n'a jamais recut !

Mais dans tout ca beaucoup de chance quand meme, le point qui a sauté etait celui du milieu donc la paupiere n'a pas bougée et pas d'infection et on a pas du resuturer

Maintenant on devrait le refaire operer d'un des 2 yeux car la paupiere n'a pas etait tirée assez et des poils se mettent encore dedans,n ce qui le gene.

Mais cela ne laisse aucune cicatrice, mais je comprend bien que ca fait un drole d'effet de voir des fils aux niveau des yeux, et surtout peur qu'un autre chat veuille le griffer et lui retire un point ou lui arrache la paupiere!
Mais rien de tout ca

Mais l'entropion ne vient pas forcement de la tache, ca a peut etre une cause a effet mais c'est pas la tache qui provoque forcement un entropion


Voici le chat avant opération avec les yeux bien gonflés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

et une autre apres operation et sans les fils
Revenir en haut de page
cec et toff



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

voici son oeil avec le point qui a sauté... et oui ca peut faire peur!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum