Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mon lapin !!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 07h56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous voila mon lapin s integre a merveille a la maisonil son petit nom ferme et definitif c est cachou

je viens vers vous car comme il va partager en grande partie la vis des chats merci de me dire comme les protéger les uns et les autres

traitement puces ect et surtout vaccins pour ne pas mettre en danger mes chats surtout les femelles gestantes

bisous a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

mon lapin est vacciné une fois par an contre la myxomatose;maladie mortelle qui se transmet par les moustiques dc possible m^me lorsque le lapinou est en appartement.sinon rien de spécial,il a eu une fois des puces et je l'ai traité avec de la poudre,sinon je ne fais rien en prévention(je ne suis pas sure que les pipettes etc soient appropriées pr les lapins).sinon évite de faire courir le lapin alors que les chats sont dans la pièce,c'est un animal qui stresse très facilement et qui peut avoir de graves troubles digestifs s'il a peur.si tu vois que le fait que les chats soient toujours auprès de la cage le fait stresser(respiration rapide,oreilles couchées),fais les un peu s'éloigner,fais leur faire connaissance progressivement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ne faut-il pas aussi leur couper les griffes de temps en temps, et aussi le faire neutrer?

Sinon ton vétérinaire peut te renseigner à ce propos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton lapinou est tout jeune et pas trop peureux , habitue le directement a gambader avec les chats (sous surveillance bien sur au debut )

Ici , Pampan est rarement dans sa cage , il est propre et il a son panier a lui :yes:mais j'ai commence vraiment tout petit a l'habituer aux chats

Il a maintenant 6 ans et c'est le grand amour :amoureux

L'ideal etant de le castrer si c'est un garcon et comme le dit CD lui couper les griffes regulierement pour son bien etre (ca pousse tres vite quand le lapin ne creuse pas )
Il faut aussi surveiller ses dents et lui donner de quoi ronger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chorusgrey
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un lapin angora de 6 ans et demi. Il a été neutré jeune car les hormones le rendaient territorialiste. C'est une créme de chez créme qui n'a peur de rien. Il a vu arriver les 7 chats de la famille les uns derrière les autres et de son caractère il a réussi a s'imposer face à eux (ok il pése 2kg700!!). On le fait vacciner contre la mycsomatose une fois par an, on lui coupe les griffes (sinon elles poussent de travers et si on lui coupe pas elles continuent toujours et toujours de pousser). J'ai jamais eu de problème de puces donc pas de traitement. Par rapport aux chats, faut voir si ton lapin est craintif ou pas! Si il a tendance à s'enfuir, ça risque d'eveiller l'instinct de chasse des chats, par contre si c'est une forte tête,je pense qu'il y aura pas de soucis. Ici à la maison il est en semi liberté et pas de soucis !! Félicitations pour ton adoption, tu verras, c'est super un lapin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sérénité
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Jan 2002
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vaccine tous les 6 mois mes 2 lapins contre la myxomatose et la maladie hémorragique virale (VHD), 2 maladies très graves et transmissibles par les mouches, moustiques, ... Je les traite également très régulièrement contre les parasites (coccidies, ...) avec ces produits : Métoxyl et Capizol. Je vaccine moi-même mes lapins puisqu'ils n'ont pas de carnet de vaccination mais attention, les doses sont bien souvent pour 5 ou 10 lapins, donc prendre soin de bien doser ! Pour la coupe des griffes, s'y prendre comme pour les chats, c'est-à-dire faire attention de ne surtout pas couper la partie charnue pour ne pas blesser l'animal.

Quelques sites intéressants :
: // 3w point canaille point o r g /
: // 3w point rabbit point o r g / (en anglais, mais très complet)


Sinon, je ne laisse pas les lapins avec les chats sans surveillance, j'aurais peur que l'instinct de prédateur ne se réveille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie photo Michouchat. Voici Pupuce, ses chatons sont morts nés et son instinc maternelle est si grand, qu'elle a adopté une portée de petits lapins. La voilà avec ses bébés :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique :yes

Comme quoi quand l'instinct maternel y est , tout les bebes sont bons :amoureux

Ici aussi j'ai eu des bebes il y a deja 2 ans mais c'est maman lapin qui eleve son petit monde meme si les chats avaient un 'droit de visite ' :rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum