Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SOS chaton fold (suie)
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
attiste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je post un nouveau fil, car il est impossible de répondre au fil précédent.
Quelques questions Karin, pourquoi te précipiter pour prendre un chaton, nous sommes dimanche, et tu veux aller déjà le chercher demain lundi ?
As tu vérifié que dans les pedigrees des chatons qui te sont proposés qu'il y a au moins 18 britishs ?
Est-ce que les éleveurs qui te proposent des bébés t'ont transmis les pedigrees des parents ?

Il est necessaire de bien réfléchir lorsque l'on veut prendre un chaton, surtout un Scottish, car après c'est pour des années ...

Dans ta recherche as tu contacté le club du british-scottish en france qui pourrait t'orienter vers quelques éleveurs ayant des bébés scottish ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toi karin qui a cloturé le précédent fil, dommage car j'espérai une réponse!
oiyr le scottish, on m'a proposé des prix supérieurs à 700 euros;
à ta place, je déciderai d'aller la voir pour me rendre compte sur place:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis sur 3 points :
- les 18 british c'est pour un pedigree LOOF si le chat vient de Belgique cette règle ne s'applique pas
- scottish et british, aussi appréciateurs de câlins qu'ils soient, et ce déjà tous petits si élevés dans un environnement familial et aimant, ne sont pas à mon sens des chats 'pot de colle' - les notres ne sont jamais loin de nous mais ne viennent pas sur les genoux, etc... si vraiment c'est ce qu'on cherche je crois que des races types Oriental, Siamois, ... sont plus adaptées
- il y a une différence de prix assez marquée entre la Belgique et la France pour beaucoup de races, la Belgique étant réputée 'moins chère' ; celà dit 700 euros en Belgique sans identification et cycle de vaccination pas terminé je trouve que c'est cher même pour un scottish
Dans tous les cas, impératif, aller voir l'élevage, avoir le coup de coeur, ne pas prendre un chaton qui vous 'fuit' etc, avoir un bon feeling avec l'éleveur, un maximum de garanties, un bon contrat de vente, etc ; bref, PRENDRE SON TEMPS
PS il me semble que l'entrée en France d'un chat non identifié par puce ou tatouage est illégale - je me trompe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous!

Ce fil est très interessant alors je vais y mettre mon point de vue.
Le scottish étant une race apparentée au british puisqu'elle ne peut exister qu'à travers le british, il n'est pas vraiment possible que les chatons ne soient pas un minimum câlin...

cependant il est possible que les petits aient besoin de temps pour être très câlins, la sociabilisation doit se faire à partir de la 4ème semaine après la naissance, il faut que les petits aient l'habitude et s'impreignent de l'odeur 'humaine' pour que par la suite les minous ne nous considèrent pas comme 'étrangers'. certains BB à recetion de leurs premiers vaccins et au contact des autres chats de la chatterie sont 'fous fous' parce qu'ils découvrent la vie avec les autres, ça détermine aussi leur caractère.

Maintenant, j'ai un british qui est super câlin, il me parle quand il veut sont 1/4 d'heure tendresse et par contre il ne monte pas sur les genoux ou très rarement mais faut pas s'attendre à ce qu'il reste des heures sur toi, il en va de même pour le scottish.

Maintenat dire que le chaton est pot de colle et ensuite assimiller cette réacton à une vie en cage c totalement ridicule!!!! Sur quoi se base-t-on pour affirmer ça!

Maintenant, en belgique les prix des chatons sont moins chers mais c parce que leur législation est différente, moins contraingnante, les frais Véto sont moins impressionnant aussi (si je me trompe corrigez-moi). Et on peut avoir des chats plus typés en belgique, c ce qui caractèrise les élevages belges (sans dénigrer l'élevage français qui fait aussi de bo chatons bien typés mais moins marqués).

Aussi, le prix ne dois pas être un obstacle sauf quand c exagéré : entre 800 et 1000€ et très convenable mais plus cher pour un minou exceptionnel ça passe aussi... On ne peut pas acheter un chaton sans le voir ni voir son millieu d'évolution et de sociabilisation et faire des km ne doit pas être un obstacle (je dis pas 1000km c trop...hihihi) Le chatons doit être identifié et vacciné pour ses 3 mois avec les rappels bien sûr et avoir son pedigee, si tu achètes en belgique le puçage est obligatoire pour passer la frontière mais pour le transfert de carte il faut payer.

si tu es pressé c pas bon non plus tu risques de faire un mauvais choix, surtout que les scottish sont un peu plus rares, ce n'est pas une race aussi développé que le MC par exemple.

demande conseil aux éleveurs de scottish/british sur le WF comme iodine ou sweet shadow (tu élèves bien des british sweet je ne me trompe pas????) et va visiter tous les sites tu verras par toi même la différence. Connaîs-tu le standart? ça peut t'aider aussi pour choisir ton BB, tu veux un chat de compagnie? repro?expo? les deux?

Bon courage c toujours plus ou moins difficile de faire le bon choix seul.

Amicalement, marine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui Luna, scottish et british, et je te rejoins : câlin oui et effectivement c'est eux qui choisissent le moment du câlin, mais pas pot de colle c'est à dire pas collé sur les genoux, etc... si c'est ce type de chat qui est recherché je ne pense pas que le scottish ou le british soit le meilleur choix
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

c quoi ta chatterie sweet? tu peux me la mettre sur ma bal merci!
Tu fais du silver en scottish?

biz
Revenir en haut de page
Sweet Shadow



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai envoyé un mail Luna
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

j'ai pas dis que les plus beaux fold étaient en belgique mais ils sont bien plus typés qu'en france où je connais quelques élevages de qualité et tout aussi bien typés!

Mon avis est bien arrêté sur la chose mais je te remercie de ton post qui remet les choses en place pour ceux qui auraient mal interprété mon msg.

bonne soirée.
Revenir en haut de page
lumtourie11
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004, 23h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a de très beaux chats typés en France, en Belgique, et en Suisse .... Je te conseille d'aller visiter les sites du Cabri (en France) et du Club Européen du Scottish et highland fold ....
De plus, si cette éleveuse a eu la franchise de t'avouer que ce chaton était un peu craintif ... et bien ... chapeau ...
En effet, d'habitude, les éleveurs ont plutôt tendance à cacher les défauts du chaton pour le vendre à tout prix.
Cette éleveuse semble être sérieuse et aimer ses chatons ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 07h58    Sujet du message: Répondre en citant

ton chat est vraiment magnifique:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

sublime cet highlad fold! vraiment sublime!:super
J'adore vos photos!!!!!! c génial pour commencer la journée!:star
Revenir en haut de page
FGH666
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponse, je crois que j'ai trouvé mon petit chaton je vais le voir demain. Je me suis precipiter car comme je l'ai dit je veux profiter de mes vacances pour accueillir mon chaton.
Je veux un chaton scottish fold car j'en reve depuis des annees le pedigree m'importe peut mais je veux avoir un chaton en bonne sante et elever dans de bonnes conditions.
D'apres les commentaires et les photos de l'eleveuse en belgique je ne pense pas ses chatons sont elever en famille c'est pour cela que j'ai annuler ma visite chez elle car je n'ai plus confiance.
Orange je ne peut pas te repondre on ne peut plus repondre aux messages et je n'ai pas recu ton mail.
Pour les prix le chaton que je vais voir demain est vendu 900 euros avec puce, vaccins et pedigree donc je pense quand meme 700 euros c'etait pas cher.
je vais lire les autres messages et vous repondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FGH666



Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

marine merci pour ta longue reponse je veux un chat calin car j'avais une minette qui etait ma confidente et ne me quittait pas elle aviat un caractere genial et j'ai lu que le scottish avait ce caractere et en plus j'aime bien sa grosse tete de hibou. Je n'hesite pas a faire 1000 km si il le faut mais pas pour aller chez un eleveur qui me dit que ces chatons ne sont pas sociabilisé a 10 semaines. Je prefere tant qu'a faire aller chez quelqu'1 qui me dit que ses chatons sont déja calins a cet age la.
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

ne prend pas le 1er chaton q tu vas voir ,il ft qu'il te plaise et qu'il soit en bonne santé et bien ds sa tête.renseigne toi auprès de iodine,elle est sérieuse comme éleveuse,c'est trs important de prendre un éleveur sérieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FGH666



Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

iodine-be tout le monde dit que le prix est de 800 a 1000 euros alors je ne pense pas que 900 soit trop cher. J'ai ecouter vos conseils puisque j'ai annuler ma visite dans cet elevage c'est vrai que je ne veux pas trop attendre mais si le chaton que je vais voir ne me plait pas je ne le prendrais pas je sais tres bien qu'on achete pas un chaton comme un vetement il faut qu'il se passe quelque chose. Mais si je peux l'avoir pendant mes vacances c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum