Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
dites moi?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

avec une maman black silver blotched tortie tabby et un papa bleu que serons les couleurs des bèbès?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 chats sont sans blanc donc tous les chatons à naitre seront sans blanc.

Si la mère est porteuse de dilution, les chatons peuvent être dilués.

Si la mère est porteuse d'uni, les chatons peuvent être unis.


Toutes les couleurs sont donc possibles:
roux , crème, noir, bleu, bleu-crème, tortie, le tout avec ou sans tabby , avec ou sans le gene argent.

Pas de femelles rousses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgie



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

merci alors d'apres la photo , le papa n'est pas le papa , le papa (prèsumè) n'a de blanc dans le pedigree des parents.
photo d'une femelle
Revenir en haut de page
nostalgie



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

une autre de la portèe.
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Si les 2 parents sont sans blanc, et eu égard à la quantité de blanc visibles sur les chatons......les chatons ne sont pas issus de ce mariage.

Une recherche de paternité s'impose.

PS est ce que ces chatons ont obtenus un pedigree ???
Revenir en haut de page
nostalgie



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

non , la demande adn avait ete demander par le loof mais jamais faite par la proprietaire ...donc pas de pèdigree obtenu et MERCI le loof ; mais j'ai fais une erreur, c'est le gd pere qui est bleu et le pere brown mackerel tabby et balnc (très peu , flamme chaussons et bottes.)
Les chatons ne sont pas les miens mais le père vient de chez moi aussi faire des bèbès a 4 mois et 3 jours me laisse un gros doute.Voila pourquoi ma question,merci a vous.
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

un chat qui saillit si jeune c'estrare mais pas impossible
au niveau couleur c'est possible aussi , ce n'est pas parce que le pere a tres peu de blanc que ce sera la meme chose pour les chatons
l'extension du blanc est tres variable, il est possible que la mere (meme si elle n'est pas elle meme bicolore) ait transmis des polygenes extenseurs de blanc , expliquant que les chatons aient beaucoup plus de blanc que leur pere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bref ce que je veux dire est que la couleur des chatons ne permet pas de trancher la question de savoir si ce male est effectivement leur pere ou pas

seul un test de paternité peut le faire
Revenir en haut de page
nostalgie



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

la demande a ete faite mais sans réponse ce que je trouve dommage car je serais toujours dans le doute.
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Si le père est avec blanc ça change tout

papy a raison
les chatons peuvent avoir du blanc et la quantité peut etre tres differente de celle du père.

Mais une saillie à 4 mois pour un NFO ça ne parait pas vraisemblable!!!!!
Revenir en haut de page
nostalgie



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

le chat du voisin roux et blanc a fugè toute une journèe avec la maman , cela donne aussi les mêmes couleurs chez les chatons!
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

il est a poil court la chat des voisins? car il me semble sur les photos que tous les chatons ont le poil mi long
avec un male roux et une femelle tortie les chatons femelles sont rousses ou ecaille, mais ne peuvent etre non rousses
de quelles couleurs sont les femelles de la portée?
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que je puisse voir, il y a des calicos dans la portée . il faut toujours se méfier du chat du voisin:rire:chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chorusgrey
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chatonne Nfo a eu ses premières chaleurs vers 4 mois et 3 semaines et son frère a arrosé à peu prés au même âge...donc je dirai que c'est pas impossible!!! :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum