Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pédigrée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous.
La lettre recommandée j'ai déja envoyé mais ils ne sont pas aller la chercher à la poste puisque je n'ai pas recu le recepice
Je vais en envoyer une deuxieme mais également recontacter le loof
encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

Nanie
même s'il ne sont pas allés la chercher ,elle compte comme preuve de ta bonne foie quand elle te reviendra
ex : beaucoup de gens croyait echapper aux lettres recommandées des impots mais l'excuse de ne pas aller la chercher ne marche pas ils ont reçu un papier comme quoi un recommandé les attendait donc ils sont prévenus sic un agent des impots qui me l'a expliqué
alors , ce qui marche pour les impôts ,marche aussi pour les simples citoyens que nous sommes
essaies l'injonction à faire .....!
courage:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Du moment que le préposé a avisé le destinataire de l'arrivée d'un courrier en recommandé, il a 15 jours francs pour aller le chercher. Le fait qu'il ne soit pas allé chercher le courrier ne lui permet pas de s'exonérer des obligations contenues dans le dit courrier, sauf à faire la oreuve d'un événement majeur, qui aurait pu empêcher la délivrance du courrier. Attention, les juges sont très sévères sur les critéres de cas de force majeure. Donc : courrier recommandé, suivi d'un second 15 jours après, puis saisie du tribunal dans le cadre d'une injonction à faire.
On peut même saisir dans le cadre d'un référé, s'il y a urgence (je pense qu'il faut alors passer par un avocat, je ne connais pas la procédure exacte).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 04h31    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre que le recommandé revienne, il sera stipulé sur l'enveloppe qu'il n'a pas été retiré, et sera à joindre avec le courrier au service de la répression des fraudes, personnellement je n'en ai pas envoyé un deuxième 15 jours après :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, vu la période, je le ferai le deuxième recommandé au bout de 15 jours... Parce que la réponse 'j'étais en vacnaces' vaut mieux ne pas leur en laisser la possibilité....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale



Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

voilà Nanie
tu a tout le résumé de nos expériences et la marche à suivre
le 2ème recommandé est pour appuyer la défense et bien montrer la mauvaise fois des gens(suivant l'avocat qui m'avait conseillé)
tu pourrais même te faire rembourser tes frais de recommandé m'avait-il dit
je ne l'ai pas fait ,bien heureuse que tout soit revenu dans l'ordre!
opale
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était différent, ils ne resquaient pas d'être en vacances car ils tiennent une pension pour chiens :chat
Revenir en haut de page
Nanie



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous .
Je vais suivrze tous vos conseil et vous tiendrai au courant de l'évolution
:top:super:
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum