Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
guepe ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

piqure de guêpe sur la patte .......

véto ? pas véto ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas SAMU non plus :muet
Normalement, papatte gonflée, au pire ça le gènera un peu et demain, on n'en parlera plus.
Bonne guérison. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

Tamponner avec un peu de vinaigre pour apaiser l'effet de brûlure.
Si c'est une abeille, enlever le dard .
Bonne guérison !
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

kou kou shanelle pas d'affollement fais comme pour nous un peu d'eau fraîche et de la creme apaisyl y a rien d'autre et demain il n'y paraitra plus bonne journée quand même oui essaie d'enlever le dard car c'est lui qui fait enfler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Shasha, si c'est une guêpe pas de pb, mais si c'est une abeille, c'est autre chose. Car l'abeille laisse son dard quand elle pique et chez les chats ça devient source d'abcès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je viens de tel au véto de garde.....soit c'est rien du tout, soit dans qqs. heures, elle s'étouffe et elle crève......

enlever le dard, vous êtes bonnes vous......j'arrive déjà pas à lui attrapper la patte :mdr

comme chuis pas pour la prise de risques, véto dans l'aprem pour la pikouze de corticoïdes.....:triste

ma belle rousse, guêpe ou abeille ben ché pô :las

MDR pour la samu Osmonde :rouge
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Des corticoïdes sans nécessité absolue Hmmm. :snif Après tout, suis pas véto moi :diable
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui Osmondes je sais bien, chuis pas vraiment convaincue mais quoi faire ? :triste

si il s'agissait d'une chatte en pleine forme et solide, j'attendrais un peu mais c'est, bien entendu, tombé sur ma petite handicapée qui déjà respire bien mal.........
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fait pas Shanelle, compte tenu du contexte, peut-être est-ce en effet la meilleure chose à faire et je comprend mieux :sourire
Surveilles la bien et tiens nous au courant :chat
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

si ta minette a des difficultés respiratoires, tu as raison d'aller chez le véto!:diplome
et puis il trouvera peut être le dard lui :moque:moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc Norange, tu te foutrais pô de ma tronche par hasard .....:rouge

Crapette va bien, en fait, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, la véto a diagnostiqué une luxation, ce qui explique l'aspect gonflé de la papatte, aucun dard par contre, 40 de fièvre quand même, et pikouze anfi inflamatoire + antibio par précaution......
Revenir en haut de page
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

Apis melifica contre les piqures d'insectes. Hier j'ai une de mes minettes qui est revenue avec une joue toute ronde, j'aurais aimé que ce soient les deux car elle avait ainsi un meilleur look, je plaisante et c'est parti comme c'est venu!!! Je n'ai rien fait !!!!
Par contre avaler l'insecte il faut vite vite se rendre chez le véto...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

enfin de compte c'est pas une piqure de guêpe alors!!!!
pauvre crapette!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum