Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Déménagement à la Réunion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valavi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur déménage prochainement à la Réunion (elle est en France).
Quelles sont les formalités pour son chat.
Je sais que c'est français, mais comme c'est très loin, je ne sais pas ce qui est imposé.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut qu'elle se renseigne auprès des services vétérinaires, car si je me trompe ormis les vaccins, la rage et le certificat de bonne santé, introduire un animal vivant nécessite une demande préalable auprès des services vétérinaires.

Enfin c'est ce que j'entends dans l'avion quand je passe à la Réunion pour aller chez mes parents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chorusgrey
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai habité la réunion un certain nombre d'années. Il faut la rage (minimum un mois avant le départ), vaccinations et carnet de santé et qu'il soit identifié, of course!! :super Si tu fais pas ça, quarantaine assurée!! :doute ... j'allais oublié le certificat de bonne santé moins de 5 jours avant le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'office du tourisme de la Réunion:

Union européenne : Importation en provenance de France métropolitaine ou de l'Union Européenne :
L'importation des chiens d'attaque ou première catégorie (loi 99.5) en provenance de tous pays hormis la métropole est interdite.
Admission de 3 animaux dont au plus un jeune animal (âgé de moins de 6 mois) vaccinés contre la rage depuis au moins un mois.
Production d'un certificat de vaccination antirabique en cours de validité.
Production d'un certificat sanitaire datant de moins de 5 jours, établi par un vétérinaire officiel du lieu de départ.
Les exigences sont renforcées et varient en fonction du pays de provenance de l'animal. Autorisation préalable d'importation délivrée par la Direction des Services Vétérinaires.
Revenir en haut de page
valavi



Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais lui transmettre tout ça
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum