Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton ont fain
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis passée par tout ça le mois dernier et j'ai eu les bonnes réponses grâce à ce forum. Je biberonne ma deuxième portée, après avoir biberonné la première. Mes deux persannes ont eu chacune 5 chatons. Ce sont de bonnes mères, elles nourrissent très bien, mais j'ai constaté qu'ils ne prenaient pas assez de poids, alors j'ai biberonné. J'ai eu de la difficulté au début, mais après «j'ai pris le tour». Je crois qu'il est difficile de dire si la maman a encore du lait ou pas, peut-être qu'elle en manque, mais qu'elle en a encore, ce que je te souhaite. Pour le biberon, j'ai trouvé dans une animalerie un tout petit biberon fait exprès pour les animaux. Le truc, c'est de trouver la façon de faire la bonne grosseur de trou. J'en ai usé des tétines !:starJ'ai fini par couper avec un petit ciseau. Si le trou est trop petit, le lait ne sort pas assez vite et ils ne comprennent pas toujours ce qu'il y a dedans, donc ils résistent et c'est la galère. Moi, je mets une tasse d'eau très chaude à côté et quand le lait du biberon est refroidi, je le réchauffe dedans. Toujours vérifier la chaleur, ça se réchauffe vite ! Quelques gouttes à l'intérieur du poignet pour évaluer la température. Plus tu pratiques, plus cela devient facile ! Bonne chance avec tes ti-lous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR

j'interviens raremement sur les forums, mais là je peux peut etre vous aider :
il s'agit d'un protocole vétérinaire pour faire monter le lait de la maman, je le fais a mes mamans quand cela arrive et c'est sans danger :
1/2 comp de primpérid matin et soir
0.02 ml d'ocytovet matin midi 16h et soir.(seringue à insuline) attention ne vous tromper pas dans les doses, se serez dangereux
cela jusqu'à remontée du lait, c'est à dire env 2 j.
Je ne suis pas vétérinaire mais auxiliare de santé animal en préparation, et je bosse souvent avec mon ami véto, je ne me permettrez pas de vous aider sans savoir.
A bientot et courage avec vos mamans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cat59
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
les chatons ca va ils mangent a la seringue,mais la maman ne va pas tres bien ,elle est abattu est voit elle a du mal a respirer (bouche ouverte),donc j'ai appeler mon veto qui est donc passer a la maison DIAGNOSTIC:le coriza.
IL MA DONC DONNER DE QUOI LUI FAIRE DS INHALLATION avec pulvirex et l'euphorbium,de la pate vitamine(calo-pet).il ne ma pas prescrit d'antibiotique,pour cause de coriza viral.
conbien de temps cela va mettre pour que ma persanne guerisse avec ce traitement la ?
car je me demande si reelement cela va suffir
merci pour tt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

mes 3 gouttières l'ont eu; c'est vraiment une cochonnerie ce truc, piqûres d'antibio tous les 2 jours, j'ai dû les forcer à s'alimenter car à cause des lésions dans la bouche, ils refusaient de manger, nettoyage à la Javel etc.. au final ,je n'ai pas pû sauver la plus âgée, mais les 2 autres oui; par contre mon croisé persan a gardé des séquelles au niveau respiratoire malgré les inhalations (Eucalyptol) ; qu'est-ce-que t'a dit le véto pour les bb?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cat59



Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

il ne peut rien me donner de plus pour la maman est rien du tout pour les BB,il ma dit que normalement il ne devrait rien leurs arrivent jusk' 4 semaines car il ont l'imunite de la maman
si ce cas vs est deja arrivee n'exiter pas a me repondre pour me dire comment cela c passer
merci
Revenir en haut de page
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

Coryza viral ? Ca veut dire l'herpes virus, n'est-ce pas ? Je la testerais pour savoir de quoi il s'agit exactement. Il s'agit d'une chatte d'élevage, qui de plus, a des chatons, alors ils est important d'avoir le diagnostique précis !
Est-ce que ta persanne l'a déjà eu avant d'avoir des chatons ? Souvent un chat malade d'herpes reste porteur à vie, surtout s'il n'a pas été suffisamment bien soigné avec des antiviraux et immuno stimulateurs (les antibios pour lutter contre l'infection secondaire mais pas contre le virus!).
Une femelle porteuse d'herpes peut le déclencher pendant l'allaitement car son système immunitaire est affaibli.
Les chatons sont en danger, il faut les séparer de leur maman et les nourrir au bibéron. Ils risquent d'attraper le virus de leur mère si ce n'est déjà fait. :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brinouchat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu effrayé par vos questions.....un peu abasourdi d'entendre parler d'un rhume pour un chat:grr:Vous faites faire des bébés à vos minettes sans aucune expérience ( autrement vous ne poseriez pas des questions aussi stupides telle la température du lait !) Savez vous que pour élever et élever comme il faut ......il faut passer un examen?Savez vous que même les ' vieux éleveurs' ne sont pas chez vous.....ne vois pas ce qui s'il passe réellement......ils ont le bon réflex de vous répondre....ils le font pour VOS chats....Mais Apprenez :diable:Avant de mettre au monde des petits êtres qui par votre ignorance , risquent d'en pâtir:grr:qu'il faut un minimum de connaissances et ce n'est pas une fois que la chatte met au monde les petits qu'il faut appeler au secours....
C'est mon pavé dans la mare ...du matin.....mais il est énorme, car vous me fatiguez avec votre ignorance.Bonne journée .Richard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Brinouchat, je comprends ton point de vue...par contre je ne comprends pas celui du véto qui apparemment n'a pas jugé utile de se préoccuper des bbs :etonne; je ne sais pas si ces chatons étaient souhaités ( un accident ça peut arriver, même chez des éleveurs aguérris, il me semble ?) et le souci actuellement n'est pas là, je pense. Car ils sont là et en danger...donc, si on peut donner des infos, pourquoi ne pas le faire??!!
Mais pour moi, dans cette situation et au vu de l'inexpérience de la propriétaire des minous, je maintiens que son véto n'a pas assuré un cachou...:bof Bonne journée
Revenir en haut de page
Brinouchat



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Quezal....n'étant pas éleveur, mais confronté tous les jours à la misère animale:triste:En lisant les fils....je trouve de plus en plus que vous avez des personnes ( jeunes peut être....trop jeunes?)qui s'emballent sur l'achat d'une chatte et un chat et ne savent guère gérer quand les bébés arrivent! Tu me dis que certains éleveurs ont des accidents de naissance?????????????????? Allons bon? cela devrait être exceptionnel...Non?Ou alors.... où est le sérieux du dit élevage?
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

hello, Brinou, je te réponds un peu tard car je n'étais pas là hier; je ne suis pas éleveuse non plus, et je suis d'accord sur le fait que certains effectivement s'emballent , veulent à tout prix faire une portée, etc...Oui les 'accidents' arrivent, chez les éleveurs de chiens aussi, et pour moi ça ne veut pas forcément dire que l'élevage n'est pas sérieux...seulement qu'on ne peux pas toujours tout contrôler; j'en connais personnellement, et je peux t'assurer qu'après avoir été dupé une fois par le matou ou le chien en folie, des précautions supplémentaires ont été prises en période de chaleurs de ces demoiselles et que celà n'est arrivé qu'une fois.
Je reste d'avis qu'être éleveur ne s'improvise pas, j'ai suffisamment travaillé dans différents élevages pour le savoir, mais lorsque des personnes interviennent sur ce forum une fois que le mal est fait, quelle est la meilleure attitude à avoir alors ???
Perso, je suis plutôt d'avis d'essayer de limiter les dégâts si possible, mais chacun continuera de faire comme il l'entend... sur ce bonne journée :soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum