Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mise bas / veto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6482
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais connaitre vos experiences concernant une mise bas a probleme ou vous etes obliges d'emmener la femelle d'urgence chez le veto. Comment vous y prenez vous ?
Si elle continue a pousser pouvez vous la deplacer ?
Si elle peut etre deplacee, comment la trsnportez vous ?
Si il y a deja des petits les emmenez vous ? de quelle maniere ? Les laissez vous avec la maman au risque qu'ils soient ecrases, si vous les gardez a part comment les laisser au chaud ? Si vous les laissez a la maison, est ce un probleme ?

Je n'ai jamais eu de souci mais je me pose la question au cas ou. Merci pour vos reponses.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarWar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

1 seule expérience de ce type ...
Maman poussait mais BB sortait pas ... urgence chez Vété après coup de téléphone, les mouvements et les chocs ont provoqués la naissance du BB car arrivé chez le VT le petit gueulait commme un diable !
Si tu dois transporter une femelle qui accouche ...
Procure toi des packs que tu peux mettre dans le micro onde à chauffer que la maman reste bien au chaud, très important pour moi.
Les packs dont je parle tu peux en trouver en pharmacie ou parfois en grande surface, utilisés en kiné pour rechauffer ou refroidir les muscles.
Très pratique à avoir car il est important , si le BB né en route, qu'il soit bien au chaud !
Recouvre bien la cage transport pour éviter tout courrant d'air, mauvais pour le petit et maman.
Si déjà un ou des BB né(s), ne les prend pas avec, garde les bien au chaud (couverture chauffante toujours prête ici).
Avant la mise bas, assure-toi toujours d'avoir un peu de lait maternisé pour nourrir les BB qui resteraient à la maison au cas où le maman devrait rester un peu chez le VT ... dans ce cas n'oublie pas de demander au VT une petite seringue pour alimenter les petits restés à la maison !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, si problème lors d'une mise bas n'hésitez pas à emmener la maman chez le véto, vous l'emmenez dans sa boîte de transport même si elle pousse, si des BB sont déjà nés, personnellement je les laisse sous une lampe à la maison, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir mon véto à 500 m de chez moi. Mais de toute façon si il y a problème ça se termine généralement en césarienne et là vous êtes obligé de laisser la minette. Donc vous pouvez rentré pour vous occuper des BB et évitez surtour qu'ils se refroidissent, vous pouvez aussi essayez de leur donner du lait maternisé. Quelle race élevez vous ? Je vous souhaite de beaus BB et surtout pas de panique.:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6482



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais. On m'avait dit d'emmener les petits pour les laisser avec la maman, mais a mon avis ils peuvent etre ecrases, avoir froid et ils sont tres bien a la maison sur un tapis chauffant.

Ca a un nom ce pack ??

Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre aussi chauffer la voiture avant le transport pour pas quelle est froid si le veto est un peit peu loin::chat:chat:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

l'eleveuse ou j'ai acheté ma chienne king charles (nez plat) me dit que apres une sesariene elle retourne chez elle avec la maman et les bb car les véto les laisse dans un coin et il y à de la mortalité dans les petits,alors que chez elle l'eleveuse reste à coté de la maman et des bb quand pense les eleveurs de persans.ou autres .
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

apres une sesariene elle retourne chez elle avec la maman et les bb car les véto les laisse dans un coin et il y à de la mortalité dans les petits

moi aussi, je préfère, et mon véto aussi,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

donc si cela m'arrivé un jour je pense que je recupererais ma minette avec ses bb ,mais il faudra que je vois sa avec mon véto.
merci.:sourire
Revenir en haut de page
StarWar



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

pas de nom spécial ... y'a des cold packs et des hot packs ... demande en pharmacie, c'est utilisé en kinésithérapie ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum