Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Quand RC reconnaît (enfin) que l'erreur est humaine...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 06h42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très objectif ce fil..
Pas du tout même.
Et voilà comment on peut tromper les gens en manipulant les textes, en traduisant de façon incomplète et en généralisant un fait isolé. :epauler
A chacun de relire, de traduire et, d'analyser le texte.
Je ne suis lié ni à R.C. ni à qui que ce soit... Peut-être y a t'il une réalité derrière ça mais ce n'est pas avec des arguments tendancieus et des faits déformés que je serai convainqu... :diplome
Comme je pense que certains riquent de se déchainer, qu'ils sachent que les polémiques de forum ne sont pas ma tasse de café :muet
Stop et Fin :chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Osmonde, excuses moi, mais justement je trouve que c'est toi qui n'est pas objective sur ce coup là.

J'avais fait exprès de copier intégralement l'info d'RC et de le laisser dans sa langue d'origine pour éviter d'entendre qu'une mauvaise traduction pouvait induire en erreur... Lorsque j'ai traduit, j'ai dis 'en gros' = donc à ne pas prendre littéralement.

D'autre part, j'ai précisé que je publiais ceci à titre d'information uniquement, je pense d'ailleurs que ça a intéressé pas mal de monde, qui n'ont pas forcément tout de suite pensé à mal (c'est à dire à un nouveau fil destiné à 'tromper' les gens' comme tu le dis).

Si comme tu le dis, tu n'es liée à personne (tout comme moi), prends cela comme une info. Si tu en proposes une autre traduction n'hésites pas à la plublier, si tu as un démenti idem. Ce forum sur un site de chat est là pour donner des infos sur ce qui concerne nos chats, il est libre et public alors que ceux qui ont des infos n'hésitent pas à les faire partager. Mais par pitié arrêtez de voir le mal et la polémique partout !

Reconnaissez qu'on peut parfois s'exprimer (ou faire partager une info) sans aucune arrière pensée.

Ce post ne cherchait pas non plus à convaincre qui que ce soit ('ça mais ce n'est pas avec des arguments tendancieus et des faits déformés que je serai convainqu... ')

Tu sais je suis loin d'être convaincue par tout ce que je lis sur le net ou ailleurs, mais ce n'est pas pour ça que je ne lis plus rien... Tu lis, tu analyses, tu te fais ta propre opinion, et chacun fait de même.

Voilà... On attend donc une autre traduction moins 'incomplète ou manipulée' ou tout autre info pouvant nous intéresser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour info, une traduction objective aurait relevé qu'il s'agissait d'un lot bien déterminé, qu'il s'agissait de la gamme vétérinaire et de produits en boite. (combien de personnes concernées ?)
Mais je pense inutile de discuter car cette affaire compte tenus des infos données jusqu'ici, semble relever plus de l'hystérie collective ou, de la manipulation (qui manipule qui, là est la question) ou alors, il faudrait donner des informations objectives, ici il s'agit de rumeur basée sur des infos tronquée.
Pfhttt
Là, j'ai déjà dépassé mon quota de polémique, amusez vous bien entre vous.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je fais juste un copier - coller de la seule traduction qui a été publiée ici (donc selon toi source de manipulation) :

'...ils disent qu'ils retirent 4 de leurs produits vétérinaires en raison d'un niveau trop élevé de vitamine D3, qui peut entrainer une surcharge de calcium de sang, avec des effets néfastes pour la santé. Visiblement c'est une erreur de dosage à l'usine qui a affecté seulement un nombre spécifiques de lots, et l'erreur a été depuis corrigée...'
Revenir en haut de page
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Osmonde, franchement, là c'est chercher des pous dans la paille. :triste
'Alors pour info, une traduction objective aurait relevé qu'il s'agissait d'un lot bien déterminé'

C'est justement ce qu'a dit Nooks ! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Re.
Alors, hors polémique,
UN seul produit concerné : Veterinary Diet Feline SENSITIVITY VR (4 x = peut-être plusieurs conditionnements, tailles de boîtes?)
canned = mis en boîte
best before 05/2007 = meilleur avant 05/2007 (date de péremption), caractéristique d'un lot ou 4 lots même date.
C'est le danger des forums, on y peut dire ce qui vous arrange :snif
Allez, bon W.E quand même :chat
Revenir en haut de page
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

La traduction de google :

'Canin royal a publié un rapport fév. 2/06 cela qu'ils retirent 4 de leurs régimes vétérinaires dus aux niveaux élevés de la vitamine D3, qui peuvent mener aux niveaux élevés de calcium de sang, et quelques effets nuisibles. Apparent il y avait une erreur de mélange à l'usine qui a affecté seulement un bon nombre spécifiques de régimes, et l'erreur a été depuis corrigée. Le seul produit de chat affecté est: SENSIBILITÉ féline VR de régime vétérinaire ROYAL de CANIN en boîte (mieux avant 05/2007)' Suivi de la phrase 'pour plus d'informations ...'

Un seul produit affecté mais 4 régimes retirés. C'est bien ce qui est écrit. C'est l'info de RC qui n'est pas forcément claire, pas la traduction.

Alors c'était pas sympa de taper tout de suite sur ceux qui ont donné l'info ... Quand tu reçois une facture trop élevée par erreur, tu tape sur le facteur ?
Revenir en haut de page
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

SInon, pour parler des 'interprétations' sur les forums : Effectivement, sur les forums, tout peut être lu, et surtout tout peut être transformé. C'est pareil partout, d'ailleurs. Je me souviens d'une discussion il y a 2 mois avec ma belle-soeur où je lui disais que je souhaitais allaiter mon nourrisson (je suis enceinte), pour différentes raisons... Je lui disais entre-autre que l'allaitement était selon moi une excellente manière de se sentir mère, d'avoir un contact provilégié avec son enfant.

La semaine dernière, j'apprends ce que ma belle-soeur a retenu de tout ça. Elle a carrément dit à mon mari qu'elle était choquée par ce que j'avais dit. Selon elle, je voulais allaiter parce que sinon je ne serais pas capable d'aimer mon enfant !!

Tu vois, n'importe quel propos peut être interprêté, l'écrit comme à l'oral.
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus sur les forums ou les gens ont souvent tendance à se défouler et qui servent d'exhutoir. :nul
Revenir en haut de page
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je vais prendre le contre-pieds de tout le monde.
Un de mes chats est malade, (une hepatite chronique). Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je cesse de lui donner du RC elle va plus mal... Alors ça ne serait arrivé qu'à une seule reprise je dirais coincidence, mais à 3 reprises là je dis plus coincidence. C'est une constatation que j'ai fais après reflexion sur les moments de 'crise' et sur ce qui pouvait les avoir provoquée.
Là nous utilisons une autre marque, (RC n'est pas assez 'nourrissant' pour Vif) et elle est au plus mal. Donc je vais retourner au RC pour elle et garder l'autre nourriture pour Vif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est tout-à-fait possible. Déjà, tous les animaux nourris au RC ne tombent pas malades (heureusement), et ensuite, il est fort possible que certains composants contenus dans l'alimentation que tu donne à ta minette malade lui convienne parfaitement, voire lui soient carrément indispensables pour éviter une rechute.

Concernant les allergies alimentaires dont il est question plus haut. Personnellement je ne comprends pas trop pourquoi on en parle ici, un animal allergique à certaines croquettes, ça arrive, ça ne veut pas dire que les croquettes soient de la m....

Je suis allergique aux pommes, aux kiwis et aux pêches. Cela signifie-t-il pour autant que ces fruits soient carrément nocifs à la santé et qu'il faille les éliminer du marché ? Je ne crois pas.

Pour le problème de RC, je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur les maladie non-allergiques provoquées vraisemblablement par cette marque.
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi , rien que cette phrase me fait froid dans le dos !!!


'Canin royal a publié un rapport fév. 2/06 cela qu'ils retirent 4 de leurs régimes vétérinaires dus aux niveaux élevés de la vitamine D3, qui peuvent mener aux niveaux élevés de calcium de sang, et quelques effets nuisibles. Apparent il y avait une erreur de mélange à l'usine qui a affecté seulement un bon nombre spécifiques de régimes, et l'erreur a été depuis corrigée. Le seul produit de chat affecté est: SENSIBILITÉ féline VR de régime vétérinaire ROYAL de CANIN en boîte (mieux avant 05/2007)' Suivi de la phrase 'pour plus d'informations ...'

En effet lorsque l'on va chercher nos croquettes 'd'autant plus chez un veto ', on est sence avoir de bons produits quand même !! et avant que ces dits produits soient analyses , combien de chats ont ete malades ???

Autres question ,'un niveau eleve de calcium dans le sang et quelques effets nuisibles ', ben voyons !! on peu les connaitre ces effets nuisibles ??

Y a t-il eu d'autres analyses de faites sur d'autres croquettes ce jour là ?ou seulement parce que celles ci amenaient a se poser des questions ??
Je continue de penser que oui il y a des individus qui sont alergiques a tel ou tel produit , mais là ca fait un peu beaucoup tout de même !!

Et en effet les problemes de peaux n'ont pas etes les seuls constates,et j'espere bien que pour le reste , il y aura aussi des reponses !!! ca fera encore quelques lots de 'mauvais', mais pas grave , ils retireront du marche là aussi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande si parfois, on n'utilise pas le mot allergie parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe réellement.
Là je vais avoir du mal à exprimer le fond de ma pensée, j'espère donc que vous comprendrez ce à quoi je pense. Pour faire une comparaison, sur les humains, nombreux sont les problèmes de dos qu'on ne sait soigner et même qui ne laissent aucune trace sur les radios, scanners et IRM. Du coup, le patient entend souvent le médecin lui dire :'C'est dans votre tête.'
Et le patient est d'un coup passé du statut de personne souffrante à celui de malade imaginaire. Quelques mois ou années plus tard, on se rend compte que le patient en question souffrait bien et le problème est carrément grave, cette fois tellement visible sur les radios qu'il en est effrayant.

De même, lorsque j'étais assistante véto, je remarquais chez certains vétérinaires que, dès qu'un chien avait des problèmes de peau + des puces, il était traité pour une allergie aux piqures de puces. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de chiens allergiques aux piqures de puces !!
En bossant chez un véto dont la spécialité était la dermatologie, j'ai appris qu'il y avait beaucoup de problèmes de peau chez le chien, et que tout ça n'était pas forcément provoqué par une allergie.

Alors, peut-être que certaines réactions provoquées par une alimentation ne sont pas des allergies, mais des réactions saines à un aliment qui pose problème.
Revenir en haut de page
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Parlez de moi en bien parlez de moi en mal mais surtout parlez de moi. Personnellement quand une marque quelle qu'elle soit m'a déplu j'évite avant tout d'en parler excepté et c'est d'ailleurs très curieux lorsque je me sens moi-même en tord comme si j'avais besoin de me rassurer sur ma conduite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fil par en vrille Smile)
C'est pourquoi je persiste à dire qu'il faut se regrouper et tout faire pour pouvoir IDENTIFIER la cause de tous ces pb -- qui ne peuvent pas être des coïncidences.
Une amie ne me croyait pas quand j'ai parlé de mes pb .. jusqu'à ce que je reçoive son coup de fil : BINGO ! elle aussi est maintenant concernée .. et à elle aussi on lui a dit : vous êtes la seule !!!!!!
Maintenant, tant mieux si vous préférez le silence à l'action ... mais moi je vais tout faire pour SAVOIR avec certitude : une attitude qui me semble être la meilleure et la plus saine
Alors au lieu de râler sur des forums, contactez-moi et osez aller jusqu'au bout pour une fois !!!!!!!!! -- sinon faudra que je mène ma barque toute seule ... Je suis déterminée - même si je rencontre pas mal d'obstacles en chemin ... :muet
Sachez que ça ne touche pas que les chats ... mais bien sûr ce ne sont que de rumeurs, encore une fois !!!!! d'ailleurs je n'ai cité personne ... de qui on parle sur ce fil ?! Smile):etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum